Tantôt équilibriste, danseur païen, tireur à l’arc ou chanteur, Erwan Ha Kyoon Larcher construit une succession d’actes à relier qui sont autant de discours muets et de questions ouvertes sur le temps qui passe, la responsabilité, les choix à faire.
Erwan Ha Kyoon Larcher fait son entrée sur la scène du cirque contemporain en 2012 aux côtés de ses complices d’Ivan Mosjoukine avec De nos jours (Notes on The Circus). Tantôt équilibriste, danseur païen, tireur à l’arc ou chanteur, l’artiste construit une succession d’actes à relier qui sont autant de discours muets et de questions ouvertes sur le temps qui passe, la responsabilité, les choix à faire.
Ruine est un spectacle ou un poème initiatique ou une succession d’actes ou d'actions symboliques des promesses, des discours, des actes à relier, un parcours initiatique, un jeu de société, des choix à faire, une trajectoire à construire, des ordres à suivre. Des désobéissances, à devoir.
Ruine est un postulat de départ. Un état des choses d’où tout peut repartir. Déconstruire pour peut-être reconstruire son propre puzzle, morceau par morceau.
La presse
« Ruine prend la forme d’un jeu de piste accidenté ; sorte de Fort Boyard dadaïste où, stricto sensu, l’homme scie la branche sur laquelle il est juché (au sommet d’une potence) ; va au paroxysme de la résistance physique en enlevant un à un les blocs de ciment où il se maintient en équilibre précaire sur les mains ; ou, muni d’un arc, décoche des flèches dans une cible douée de parole qui, à chaque impact, lui répond : («Démerde-toi», «Change de peau quand ça ne te va plus…»). » Gilles Renault, Libération
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques - Théâtre Silvia Monfort
Théâtre Silvia Monfort
106, rue Brancion 75015 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Restaurant
Métro :
Porte de Vanves à 417 m
Tram :
Brancion à 251 m
Bus :
Morillons - Brancion à 104 m, Brancion - Morillons à 166 m, Fizeau à 186 m, Porte Brancion à 236 m, Vercingétorix - Paturle à 360 m