Depuis plus de 10 ans dans le milieu de la world music, Samira Brahmi, « la Diva orientale » va offrir un voyage musical énergique et intelligent, un tourbillon coloré irrésistiblement festif ! Dans le cadre de la Biennale Franco-Algérienne.
Dans le cadre de la Biennale Franco-Algérienne.
Depuis plus de 10 ans dans le milieu de la world music, Samira Brahmia se fait repérer lors de son passage dans The Voice.
Sa voix matinée de jazz, de rhythm & blues, de soul et surtout de chanson arabo-berbère a le grain, la texture, la classe des plus grandes.
Présentée comme « la Diva orientale », celle qui « en pince pour le swing d’Ella Fitzgerald, le groove de Cheikha Rimitti, la fougue d’Edith Piaf, la saudade de Cesaria Evora », a sur scène une présence solaire et chaleureuse qui capte le public.
C’est entourée de quelques musiciens du célèbre Orchestre National de Barbès que la chanteuse va offrir un voyage musical énergique et intelligent, un tourbillon coloré irrésistiblement festif !
Il y aura en première partie de soirée, une conférence chantée « Les femmes connaissent la chanson ».
L’historienne Naïma Huber-Yahi rend hommage à ces femmes aux voix méconnues, pionnières du combat pour l’émancipation. À ses côtés, la chanteuse franco-algérienne Samira Brahmia interprète quelques-unes de ces chansons intemporelles.
Samira possède une énergie explosive, communicative, l'orchestre est super pro.
Pour 1 Notes
Samira possède une énergie explosive, communicative, l'orchestre est super pro.
Parvis des Arts 94140 Alfortville