Quatre voix a capella comme une multitude d’instruments, pour découvrir l’Italie, la Méditerranée.
C’est l’Italie, la Méditerranée, la France, leurs langues et leurs déclinaisons pour s’ouvrir à plusieurs cultures et esthétiques vocales et se sentir partout chez soi.
Plus de barrières de l’aigu au grave mais du son qui brouille les pistes à tous les étages. On ne sait plus qui fait quoi pour créer la surprise sonore en se servant de la voix a capella comme d’une multitude d’instruments qui provoquent ou caressent l’oreille de l’auditeur et la rendent prête à tout entendre.
Les quatre chanteuses ré-explorent les chants populaires italiens qui accompagnent chacune des étapes de la vie (nativité, chant de travail, d’amour, de mort, berceuse…) et les transposent dans un système polyphonique contemporain. Elles mêlent la musique de tradition orale à la musique écrite et utilisent tous les placements possibles de la voix dans des arrangements et des compositions actuelles, pour décliner une expression poétique.
Les trois albums du groupe, All’Aria, Via Urbana et Passages, témoignent de cette volonté de présenter les entrelacs de ces différentes cultures musicales.
77 rue de Montreuil 75011 Paris