Elle se révèle très tôt dans les registres jazz, classique et musiques traditionnelles d’Italie et d’Espagne. Elle se produit dans diverses formations jazz, du duo au big band privilégiant l’improvisation vocale.
Elle suit une formation lyrique auprès de Christiane Eda-Pierre, puis de Christophe Le Hazif. Elle aborde la scène dans nombreux choeurs d'opéra (Châtelet, Opéra-Comique, Opéra de Montpellier, Rennes, Angers...).
En tant que soliste, elle interprète L'Enfant dans Der jasager de Kurt Weill mise en scène Ludovic Lagarde, Candelas dans L'Amour sorcier, version flamenca, de Manuel de Falla à l'Opéra de Rouen et d'Évreux sous la direction de Laurence Equilbey...
En rejoignant le quatuor a capella Sanacore qui se produit en France et à l'étranger, elle renoue avec ses origines italiennes dans le chant traditionnel et dans les créations contemporaines.
Elle fait partie du quatuor vocal Les lunettes, direction artistique Ludovic Montet, qui improvise autour de Bach, Juan del Encina, Schütz...
Parallèlement elle compose, chante et joue pour le théâtre et la danse avec les compagnies Arène-Théâtre, Courant d'Air, Balançoire, Théâtre Itinérant de la Cabane, Retouramont… Et également au sein du groupe Alexandra Lupidi qu’elle a créé avec la complicité de Franck Gervais.
Chef de choeur, elle dirige la chorale Pablo Neruda à Bagnolet. Le silence des chevreaux est sa deuxième collaboration avec Ilka Schönbein après La vieille et la bête.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Comédie Nation, Paris
Quatre voix a capella comme une multitude d’instruments, pour découvrir l’Italie, la Méditerranée.
Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette, Paris
La grande marionnettiste Ilka Schönbein s’inspire librement du conte de Grimm Les Musiciens de Brême, et nous entraîne, comme elle sait si bien le faire, dans la profondeur d’histoires légères et sombres à la fois, qui nous parlent de notre condition humaine. Dans ce cabaret animalier, les objets animés dansent la tristesse et l’amour avec la même intensité, immense.
Comédie Nation, Paris
Quatre voix a capella comme une multitude d’instruments, pour découvrir l’Italie, la Méditerranée.
Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette, Paris
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette, Paris
Grand Parquet, Paris
Comédie Nation, Paris
Grand Parquet, Paris
Théâtre de la Commune, Aubervilliers