Et si les femmes nous faisaient changer de regard sur l’amour ? Après Cavalli, Vivaldi et Rameau, la soprano Sandrine Piau et Les Paladins de Jérôme Correas s’emparent du répertoire de Georg Friedrich Haendel. En compositeur virtuose, spécialiste des émotions féminines, Haendel nous emmène à la rencontre de femmes de pouvoir, brusquement neutralisées par la passion. L’enchanteresse Alcina ne peut se résoudre à transformer Ruggiero en rocher, la magicienne Armida tombe amoureuse de son ennemi Rinaldo, tandis que Cléopâtre se prend à son propre jeu de séduction auprès de Jules César… Entre brutalité et délicatesse des sentiments, un grand moment lyrique et musical !
De longues années de complicité, et des projets communs qui les ont menés aux quatre coins du monde. Voilà ce qui explique l’émotion ressentie lors de chacune des représentations qui rassemblent la soprano Sandrine Piau et Jérôme Correas, directeur de l’ensemble musical Les Paladins. Du vibrant Ah ! Mio cor d’Alcina à l’ensorcelant Da Tempeste de Cléopâtre, place à ces « héroïnes sombres » sublimées par la puissance destructrice de l’amour.
Place Georges Pompidou 78054 Montigny-le-Bretonneux
Voiture : De Paris : Autoroutes A13 ou A86 (30 à 45 mn), RN 10 direction Saint Quentin en Yvelines. Sur la commune de Montigny le Bretonneux suivre la direction du Centre Commercial Régional
Parking : Centre Commercial Régional, SQY Ouest
Covoiturage : Le site internet du TSQY vous propose un module gratuit et sans création de
compte pour faciliter vos déplacements, accessible ici. N’hésitez pas à déposer votre annonce, ou à
répondre aux autres !