Sans abord réel est le fruit d'une rencontre artistique avec le chorégraphe Luc Petton et l'illusionniste Abdoul Alafrez, conseiller de Philippe Decouflé dans le domaine des "apparitions-disparitions" et concepteur de programmes informatiques 3D.
Pour cette pièce et dans la continuité de mes créations précédentes, je pose comme préalable et comme but la joie et le plaisir jubilatoire. Je parle ici de la joie qui augmente notre puissance à être, à être affecté et à affecter.
Suspensions mystérieuses, corps flottants au dessus du vide, un espace scénique étrangement sculpté par la lumière apparaît, d'où surgissent dos, mains, pieds, autant d'appuis mystérieux pour des progressions verticales improbables tandis qu'au sol des duos charnels célèbrent la douceur et la joie d'une apesanteur déjouée. Corps, lumières et gestes révèlent une douce poésie du vertige.
Luc Petton
Passionné d'arts martiaux, d'une gestuelle athlétique et propre, le chorégraphe développe ici une pièce poétique. On y vole au bout d'un câble, on y joue de sa tête, le tout dans une confusion un peu folle. Ainsi, servi avec un enthousiasme sans faille par de joyeux compères habillés de toutes les couleurs, Sans abord réel laisse une sensation de bien-être et l'impression d'avoir flotté dans l'espace avec les danseurs.
place Briet Daubigny 60200 Compiègne