Automne 2017, la mère de Louve Reiniche-Larroche devient brutalement sourde. De ce choc, la comédienne tire, avec sa metteuse en scène Tal Reuveny, un seule-en-scène intimiste où elle enquête auprès des membres de sa famille sur les conséquences de cet événement bouleversant.
Automne 2017, la mère de Louve Reiniche-Larroche devient brutalement sourde. De ce choc, Louve Reiniche-Larroche tire, avec sa metteuse en scène Tal Reuveny, un seule-en-scène intimiste où elle enquête auprès des membres de sa famille sur les conséquences de cet événement bouleversant.
Sans faire de bruit est un portrait de famille explosif, où chaque personnage apparaît au fil d’enregistrements, retransmis sur scène par la comédienne via un minutieux travail de synchronisation labiale. Au-delà du récit familial, le spectacle met le son au centre de son dispositif scénique pour évoquer son absence et son essentialité.
Solidaires de l’action Théâtre des Déchargeurs hors les murs, le Théâtre de l’Athénée et Prémisses accueillent deux spectacles de jeunes équipes initialement programmées au Théâtre des Déchargeurs, dans le cadre de la saison Jeune Création de la salle Christian-Bérard.
« Avec finesse, précision et sensibilité, Louve Reiniche-Larroche porte les voix de tous les protagonistes d’une famille ébranlée par la soudaine surdité de la mère. Conçue avec Tal Reuveny, la partition sensorielle qui allie de manière très inventive le visuel et le sonore touche profondément. » La Terrasse
Square de l'Opéra-Louis Jouvet, 7 rue Boudreau 75009 Paris