Pour la troisième année consécutive, dans les velours rouges du Cabaret Sauvage, le Parc de la Villette vous donne rendez-vous pour oublier la grisaille hivernale dans une ambiance festive et conviviale. De janvier à avril, un dimanche par mois, Scènes d’hiver propose un voyage dans un univers chaque fois différent, à travers la musique, la danse, les contes ou encore des mini-conférences et petites expositions.
De 15h à 18h30 :
C’est autour du charismatique Dizu Plaatjies que s’organise ce voyage dans l’univers musical de l’Afrique sub-saharienne.
Chant, danse, création de petites percussions, atelier de maquillage traditionnel… c’est à travers les multiples facettes
de sa culture que le multi-instrumentiste nous transmet les valeurs de ses racines. Pour l’accompagner dans ce voyage, sa soeur Lungiswa, ainsi que des invités comme la comédienne Naomi Canard nous racontant des histoires qui font passer un message empli d’humanité et de tolérance.
A 19h :
Le Dizu Plaatjies’ Ibuyambo Ensemble, en costumes et maquillages traditionnels, transformera la scène du cabaret sauvage en lieu de mémoire joyeuse. Fils d'un guérisseur africain traditionnel, Dizu Plaatjies a grandi à Langa, quartier noir du Cap.
Il est le fondateur et l'ex-leader du groupe de marimba sud africain à la renommée inter national : Amampondo.
Collecteur de traditions, instruments, sons et légendes, Dizu mêle ses propres compositions avec des mélodies et instruments classiques africains, créant ainsi un mélange musical unique.
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris