Infatigable chercheur de sons, traversant de multiples champs musicaux, le compositeur et guitariste Seb Martel présente Saturn 63, nouveau projet basé sur une expérimentation en profondeur avec des guitares électriques d’une grande rareté.
À la faveur d’une collaboration entre la Philharmonie de Paris et le très prospectif label InFiné, Seb Martel a eu accès à la fastueuse collection de guitares électriques abritée par le Musée de la musique et a pu en disposer à sa guise. Éprouvant sans doute une exaltation comparable à celle d’un enfant dans un magasin de confiseries, il s’est lancé comme défi de concevoir un album entièrement à partir de ces guitares, des plus prestigieuses aux plus modestes.
Enregistré avec l’apport de plusieurs fidèles partenaires de jeu (dont Mathieu Chedid, Vincent Segal et Camille), l’album s’intitule Saturn 63, en référence au dernier modèle de guitare qui a été utilisé durant le processus créatif. Accueilli en résidence au CENTQUATRE-PARIS dans le cadre de ce projet, Seb Martel le dévoile ici sous sa forme scénique, mettant pleinement en relief la richesse de son univers sonore.
5 rue Curial 75019 Paris