Le collectif DRAO explore le couple à travers trois écritures contemporaines et un savant mélange de cinéma, danse et théâtre. L’espace scénique se transforme en terrain de jeu du diable où le spectateur est invité à regarder au microscope le psychodrame quotidien des couples normaux et à observer l’étroite frontière entre la haine et l’amour. Des êtres qui s’aiment et se déchirent, un ballet de cris, des corps qui s’étreignent et se rejettent. En prévision : une atmosphère faite de turbulences noires et de perturbations réjouissantes, portée par l'incroyable énergie des quatre acteurs.
Le Collectif DRAO s'est constitué en 2002 au Théâtre de la Tempête et rassemble aujourd'hui sept comédiens d'horizons variés et d'expériences diverses réunis sous les initiales D.R.A.O., du nom de leur première création collective : Derniers Remords Avant l'Oubli de J.L Lagarce. Que ce soit avec Fausto Paravidino ou Petr Zelenka, ils défendent les auteurs contemporains dont l'écriture questionne l'acte même de la représentation.
« Tout est réuni afin que le spectateur passe un très bon moment, la musique électro, les moments de lutte quasi dansés, une mise en scène originale, les changements de costumes à vue. Bref, on ressort changé après cette courte pièce, et on en redemande. » Camille Kolski, Arte TV
87, rue Félix Faure 92700 Colombes