L'opéra de chambre Waiting for the Sibyl et le film avec musique live The Moment Has Gone constituent un programme singulier du travail de l'artiste sud-africain William Kentridge - une soirée inédite au théâtre de l'alchimie visuelle et sonore. En anglais, zulu, xhosa, sesotho et ndebele surtitré en français.
En anglais, zulu, xhosa, sesotho et ndebele surtitré en français.
L'opéra de chambre Waiting for the Sibyl et le film avec musique live The Moment Has Gone constituent un programme singulier du travail de l'artiste sud-africain William Kentridge - une soirée inédite au théâtre de l'alchimie visuelle et sonore.
Waiting for the Sibyl est une pièce pour neuf interprètes qui se déroule sous la forme d'une série de six courtes scènes. L'œuvre intègre des éléments caractéristiques de Kentridge – projection, performance live, musique enregistrée, danse/mouvement et ombres projetées par les interprètes sur une toile de fond peinte à la main - afin de raconter l'histoire de la prophétesse cuméenne Sibylle.
The Moment Has Gone est un film de 22 min avec musique live du pianiste Kyle Shepherd et un chœur sud-africain entièrement masculin dirigé par Nhlanhla Mahlangu. Il intègre City Deep, le dernier film de la série de films Soho Eckstein de Kentridge, et des séquences dans l'intimité de son atelier.
1, place du Châtelet 75001 Paris