Sobre Sordos c’est au départ un trio : Ignacio Plaza Ponce et Giustino De Michele écrivent la musique, Damien Serban conçoit l’ossature graphique et plastique du groupe. Pour multiplier les sensibilités, le trio s’entoure d’une dizaine de musiciens et crée un dialogue oscillant entre chansons éraillées et musiques cinématographiques, arrangements soigneux et improvisations survoltées.
Sur scène, deux voix frontales, parfois scandées, parfois chuchotées, mettent en scène des personnages aux sens écaillés, aux perceptions perturbées, aux souvenirs ébréchés. Autour, la puissance du piano tantôt martelé, tantôt feutré, fait face aux grains électriques et électroniques des claviers et effets, l’envoûtement des vents boisés rejoint la force des cordes frottées ou frappées, les rythmes de guitares accompagnent une voix gitane et, au loin, une sirène. Et comme un fil tendu entre l’ensemble, des vidéos sont projetées et manipulées en direct
Sobre Sordos crée une permanente métamorphose des expériences et des imaginaires, à travers un univers musical singulier et réjouissant.
5, rue du Plateau 75019 Paris