Négociation (nom féminin) : recherche d’un accord pour cause d’intérêts divergents entre plusieurs interlocuteurs. Deux corps. Différents. Deux femmes. Inconnues l’une de l’autre. De leur conflit, s’engage la nécessité d’une résolution. L’espace se resserre autour d’un corps à corps à la douceur féroce, entre poignées de main et bras de fer, points de contact et points de rejet. Les gestes, plus que les mots, disent tous les moments de basculement, d’ajustement, tous les effets d’échec, de surprise qui se
jouent quand les êtres se rencontrent. Deux corps vivent de leurs frictions et de leurs déséquilibres et font émerger une zone d’intérêts convergents où la danse est interdépendante. Tout mouvement de l’un, influence le mouvement de l’autre. Une danse vitale sur l’art de la négociation.
Almanac
Alina Bilokon
Un solo en forme d’almanach, avec les quatre saisons et leurs particularités, fondé sur des sagesses populaires, superstitions et symboles ethniques imprégnés d’images gothiques.
C’est confidentiel
Léa Rault
Une performance sur différentes notions de résistances et de luttes étranges. Une danse en forme de défilé de petites révolutions.
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris