Vous souhaitez découvrir le monde merveilleux de la misogynie ? Ça tombe bien Laurent Baffie a décidé de balancer tous les porcs ! Tous ! Aidé par un trio de filles irrésistiblement drôles, personne ne sera épargné ! Vous pensez qu’il est impossible de rire avec un tel sujet ? Détrompez-vous, Soupe miso va vous instruire et vous dépouiller de rire ! À partir de 16 ans.
À partir de 16 ans.
Dans une comédie grinçante, Laurent Baffie a eu l’idée de mettre en scène un spectacle qui recense les textes misogynes qui ont laissé une trace dans l’Histoire. Aidé par trois excellentes comédiennes, il passe en revue les états généraux de la misogynie à travers l’histoire, la littérature, la religion, et tout autre support qui ont permis à l’homme de rabaisser celle qu’il aurait dû chérir depuis la nuit des temps.
On commence par les Évangiles, puis des extraits des écritures saintes juives, puis le Coran et certaines phrases de Bouddha ; on poursuit avec les philosophes grecs (Aristote, Pythagore, Platon) ; les grands auteurs du siècle des Lumières ; les dramaturges, humoristes et hommes d’État contemporains.
Même quelques figures féminines et féministes sont épinglées. Simone de Beauvoir, George Sand ou Madame de Maintenon apportent leur écot à cette dépréciation de la femme.
Toute ressemblance avec des mecs présents dans la salle serait purement fortuite.
« Portée par trois comédiennes de talent, Soupe Miso traite son sujet avec brio, drôlerie et impertinence. » Toute la culture
Le sujet est traité avec les bonnes références mais les hurlements et les grossièretés (inutiles) nuisent au message
Pour 1 Notes
Le sujet est traité avec les bonnes références mais les hurlements et les grossièretés (inutiles) nuisent au message
Ferme du Plessis-Saucourt - 32, route de Lieusaint 91250 Tigery
En voiture : Nationale 104 (la Francilienne) sortie 27 (Tigery/St-Pierre-du-Perray). Après le 2e rond-point, suivre la route principale jusqu’au feu, puis aller tout droit et rentrer dans le corps de ferme.