Dirigée par Élisabeth Platel, l’École de Danse de l’Opéra national de Paris présente son spectacle annuel. Au programme : Continuo d'Antony Tudor, Napoli d'August Bournonville et Sept Danses grecques de Maurice Béjart.
Montrer au public un aperçu de la richesse du vocabulaire chorégraphique enseigné à l’École de Danse que dirige Élisabeth Platel, tel est l’objectif des Démonstrations. Un objectif également poursuivi par le Spectacle annuel qui s’ouvre par l’entrée au répertoire de l’École de Danse de Continuo d’Antony Tudor, créé en 1971 pour les élèves de la Julliard School.
Sur le célèbre canon de Pachelbel, ce ballet aérien et lyrique entraîne les danseurs dans un flux de mouvements ininterrompu. Les couleurs italiennes s’invitent ensuite dans le ballet romantique et pittoresque Napoli d’August Bournonville, dont les élèves interprètent le pas de six et la tarentelle.
Enfin, Sept Danses grecques de Maurice Béjart permet aux élèves de maîtriser pas traditionnels, écritures classique et moderne sur la musique de Míkis Theodorákis, disparu en 2021.
Continuo
Chorégraphie : Antony Tudor
Musique : Johann Pachelbel
Napoli
Chorégraphie : August Bournonville
Musique : Edvard Helsted et Holger Simon Paulli
Sept Danses grecques
Chorégraphie : Maurice Béjart
Musique : Míkis Theodorákis
Place de l'Opéra 75009 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email.