Stabat Mater

Christina Pluhar
L’une des pages les plus poignantes du répertoire sacré, le Stabat mater de Pergolèse, nourrie par trois siècles de légendes. Par la soprano Emőke Baráth et le contre-ténor Tim Mead.

Si le Stabat Mater est bien authentique, contrairement à la multitude d’œuvres apocryphes qui furent attribuées à Pergolèse après sa mort, on connait bien peu de détails sur sa genèse. Cette page poignante d’un musicien disparu tragiquement à vingt-six ans donna lieu à une légende comparable à celle du Requiem de Mozart. La tradition voudrait que le compositeur l’ait achevée sur son lit de mort. La réalité semble être moins romanesque.

La célébrité de cette page, abondamment éditée et exécutée au XVIIIe siècle, contribua pour beaucoup à la gloire posthume de son auteur. Avec ses arias et ses duos, toutes d’une expressivité bouleversante, l’œuvre est construite dans la plus pure manière de la cantate italienne.

Par l’Arpeggiata.

En première partie de programme : pièces de Monteverdi.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre des Champs-Elysées

15, avenue Montaigne 75008 Paris

À l'italienne Accès handicapé (sous conditions) Bar Champs-Elysées Librairie/boutique Vestiaire
  • Métro : Alma - Marceau à 183 m
  • Bus : Alma - Marceau à 68 m, Marceau - Pierre 1er de Serbie - Place de Beyrouth à 330 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre des Champs-Elysées
15, avenue Montaigne 75008 Paris
Spectacle terminé depuis le mercredi 18 janvier 2017

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mercredi 18 janvier 2017