Comment traduire en musique la douleur infinie qui terrasse une mère face au supplice de son fils ? C’est ce que parvient à faire Pergolèse dans son sublime Stabat Mater, œuvre déchirante, exceptionnelle de magnificence et de puissance évocatrice.
Comment traduire en musique la douleur infinie qui terrasse une mère face au supplice de son fils ? C’est ce que parvient à faire Pergolèse dans son sublime Stabat Mater, œuvre déchirante, exceptionnelle de magnificence et de puissance évocatrice.
Au service de ce bijou sacré, deux superbes voix de contre-ténors : Bruno de Sá, sopraniste brésilien à la voix proprement extraordinaire qui ne cesse d’étonner et d’éblouir, et Carlo Vistoli, ancien du Jardin des Voix qui a depuis chanté sur les scènes du monde entier. Avec leurs timbres si particuliers, mirifiques et brillants, ils rendront à merveille toute la force expressive qui habite également les airs d’opéras de Haendel, entre virtuosité étourdissante et profond lyrisme.
En première partie de programme :
Haendel Gloria
Vivaldi Concerto pour violon RV 208 « Grosso Mogul »
Vos invitto
Avec l'Orchestre National d’Auvergne
15, avenue Montaigne 75008 Paris