Suite au succès des deux banquets présentés la saison dernière, Nicolas Zlatoff et ses complices remmettent le couvert !
En Grèce antique, le banquet (en grec : sympósion, litt. « réunion de buveurs ») était une institution sociale qui comprenait deux parties : les convives mangent ensemble, mais sans boire, puis se consacrent à la boisson et à la discussion philosophique. Le Banquet de Platon en est une illustration célèbre.
Ici, cher public, vous serez invité à prendre place autour d’une table de banquet où l’on vous servira… du vin, bien sûr ! Soudain, à vos côtés, un participant (comédien, écrivain, universitaire, musicien… - parfois l’un et l’autre) se lèvera et, verre à la main, improvisera pour vous un « éloge » du thème de la soirée (en écho au spectacle présenté juste avant). Un autre « éloge » lui répondra, puis un autre, et ainsi de suite au fil d’une pensée qui circule de verre en verre, improvisée en direct, avec ses hésitations, ses contradictions, ses fulgurances, au fur et à mesure que le vin libère les neurones…
Vous participerez donc au premier chef à cette ivresse d’une pensée vivante, en train de s’inventer joyeusement devant vous, sans filet et sans prétention ! Jusqu’à ce que vous vous lanciez dans la danse…
La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.