Rappeler quelques-uns des meilleurs moments de Cités danse variations, en susciter de nouveaux, partager nos émotions : tel est le défi à relever pour cette soirée « anniversaire ».
On retrouvera dans les pièces choisies – quatre reprises et une création – le goût du métissage et la qualité d’émotion qui font le prix de ces savoureux exercices de style, dont le principe « marie » un créateur contemporain à des interprètes issus du hip hop.
Qu’il s’agisse de Laura Scozzi, dont nul n’a oublié l’humour et la fantaisie, de Sylvain Groud, si habile à faire parler les corps, de Jérémie Bélingard joyeusement affranchi de la grammaire classique ou d’Abou Lagraa, formidable sculpteur d’espace, les chorégraphes présents ont marqué les esprits par leur inclination à casser les barrières pour aller à la rencontre d’autres artistes et d’autres techniques.
Quant à Pierre Rigal, fort du succès d’Asphalte en 2009, il revient avec une création, Standards, qui interroge la question de l’assimilation, de l’imitation des codes, avec gravité et absurdité, mélancolie et humour.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.