Suzanne, le portrait d’une femme convaincante et stimulante, le bouillonnement d’une pensée toujours en marche. Elle a choisi de partir à la conquête d’un monde qui s’identifie au masculin.
Suzanne est juriste, elle interroge, avec une vivacité aigüe, les mécanismes qui structurent les relations entre les hommes et les femmes dans la société, sa réflexion sur l’émancipation est résolument tournée vers un avenir à long terme.
Le portrait d’une « femme remarquable » dont les choix de vie et les décisions posent des questions essentielles débattues aujourd’hui par la société française. Suzanne n’est pas un texte de fiction, c’est la parole réelle d’une femme engagée.
Un spectacle qui fait du théâtre un lieu de débat et surtout qui fait la preuve que l’émotion théâtrale, le suspens, l’attente, peuvent trouver leur source dans la réflexion.
D'après un entretiene accordé par Francine Demichel, professeure émérite de droit.
« Laurence Février interprète cette femme remarquable et engagée. C'est une excellente comédienne qui saisit à merveille les allures de l'universitaire, sa réflexion en train de se faire, la vivacité aiguisée de ses angles de vue. Bien sûr, l'exercice a ses limites, le texte comportant des faiblesses et des redites. Mais tel quel, il invite à la réflexion, rappelle l'actualité du débat et porte quelques beaux moments d'émotion. » Sylviane Bernard-Gresh, Télérama
53, rue Notre Dame des Champs 75006 Paris