Tânia Carvalho s’est hissée au rang d’une chorégraphe de plus en plus demandée par les grandes compagnies de répertoire. Le titre de cette nouvelle pièce, sonne comme une célébration de nos émotions. Une déclaration de vie, en cette période troublée.
Tânia Carvalho s’est hissée au rang d’une chorégraphe de plus en plus demandée par les grandes compagnies de répertoire. Son regard insolite sur le corps de ballet est celui d’une artiste puisant librement dans un kaléidoscope de styles et d’esthétiques, du romantisme au contemporain en passant par l’expressionnisme qu’elle a su réinventer.
Tânia Carvalho pense en mouvements, empruntant au théâtre, au mime, au cinéma ou à la peinture un vocabulaire transdisciplinaire pour raconter son univers, dense et passionnant. Ses performances, dont le répertoire représente plus d’une vingtaine de pièces, ont en commun un souci des lignes, de la structure et de l’espace.
Le titre de cette nouvelle pièce, De la joie à la douleur (ou vice versa), sonne comme une célébration de nos émotions. Une déclaration de vie, en cette période troublée.
21, avenue Louis Georgeon 94230 Cachan