Spectacle présenté en version anglaise. A partir de 9 ans.
Salzbourg (Autriche), juste avant la Seconde Guerre mondiale, au moment de l’Anschluss. Maria Rainer est entrée au couvent, mais ne semble pas faite pour la vie monastique. Sur les conseils de la Mère Supérieure, elle devient gouvernante des sept enfants du Capitaine Georg von Trapp, un veuf tyrannique qui habite une somptueuse villa dans les environs de Salzbourg. Contrairement aux idées que se fait le Capitaine sur l’éducation, Maria donne libre cours à l’imagination, à la liberté des enfants et à la musique.
De retour de voyage avec sa fiancée, la baronne Elsa Schraeder, et Max Detweiler, un ami, le Capitaine découvre que les enfants von Trapp forment à présent une chorale. Il réalise également qu’il s’est épris de Maria, qui l’aime en retour, et ils décident de se marier. Durant leur lune de miel, Max initie les enfants aux rudiments de la scène pour les faire participer à son festival à Kalzberg. Le Capitaine von Trapp est alors réquisitionné par la marine allemande. Refusant toute collaboration avec les nazis, il a pour seul but de fuir le pays avec sa famille. C’est lors du festival que les von Trapp finiront par s’échapper, d’abord cachés par les soeurs de l’ancien couvent de Maria, puis en passant par les montagnes pour gagner la Suisse.
Ultime collaboration de Rodgers et Hammerstein II, La Mélodie du bonheur obtient un triomphe à Broadway lors de sa création en novembre 1959, en plein « âge d’or » de la comédie musicale. Et après 1443 représentations, le film de Robert Wise (co-réalisateur de West Side Story) rend mondialement célèbre l’histoire autobiographique de Maria Augusta Trapp, grâce à l’interprétation de Julie Andrews, en 1965.
Musique Richard Rodgers
Lyrics Oscar Hammerstein II
D’après le livre de Howard Lindsay et Russel Crouse inspiré de The Trapp Family Singers de Maria Augusta Trapp.
Direction musicale Kevin Farrell
Chorégraphie Sarah Miles
Avec l'Orchestre Pasdeloup et les Choeur du Châtelet.
Distribution en alternance.
Spectacle présenté en accord avec Josef Weinberger Limited, au nom, de R & H Theatricals de New-York.
Je n'ai pas aimé non plus. Pas exactement pour les mêmes raisons... je trouve que c'est une comédie musicale qui aurait besoin d'être un peu déringardisée... et elle ne l'est pas. J'adore le film, mais il date de 1965, donc il date, et ce n'est pas grave. Là, beaucoup de choses sont très lourdes et passent mal, je trouve. Et puis visuellement, ce n'est pas très réussi. Pas beaucoup de trouvailles. Mais bon, la salle avait l'air enthousiaste...
je sors de ce spectacle avec une impression très mitigée, l'orchestre est excellent, la soliste de ce jour, je dis ça parce qu'il y a 3 qui "tournent" est bonne, mais comment dire...Trop, c'est trop, trop de bruit, la plupart des chanteurs avaient des micros amplificateurs, le décor est trop chargé, les effets sont trop appuyés. On est au Châtelet, comme aurait dit un monsieur derrière moi, c'est vrai et c'est presque dommage.
Je n'ai pas aimé non plus. Pas exactement pour les mêmes raisons... je trouve que c'est une comédie musicale qui aurait besoin d'être un peu déringardisée... et elle ne l'est pas. J'adore le film, mais il date de 1965, donc il date, et ce n'est pas grave. Là, beaucoup de choses sont très lourdes et passent mal, je trouve. Et puis visuellement, ce n'est pas très réussi. Pas beaucoup de trouvailles. Mais bon, la salle avait l'air enthousiaste...
je sors de ce spectacle avec une impression très mitigée, l'orchestre est excellent, la soliste de ce jour, je dis ça parce qu'il y a 3 qui "tournent" est bonne, mais comment dire...Trop, c'est trop, trop de bruit, la plupart des chanteurs avaient des micros amplificateurs, le décor est trop chargé, les effets sont trop appuyés. On est au Châtelet, comme aurait dit un monsieur derrière moi, c'est vrai et c'est presque dommage.
1, place du Châtelet 75001 Paris