Laurent Alvaro se forme à Bordeaux puis intégrer l’Opéra de Lyon. Il a chanté les quatre diables (Les Contes d’Hoffmann) à Lyon, Tokyo, Rouen, Saint-Étienne et Versailles, le marquis de la Force (Dialogues des Carmélites) à Lyon et Toulon, Pandolfe (Cendrillon) à Vienne, Saint-Étienne et Luxembourg.
Il débute à l’Opéra de Paris en Gormas (Le Cid), à Bordeaux en Méphistophélès (La Damnation de Faust), au Nederlandse Opera en Thoas (Iphigénie en Tauride), au Teatro Real en Ragueneau (Cyrano de Bergerac), aux Chorégies d’Orange en Douphol (Traviata), à Montréal en Frère Léon (Saint François d’Assise).
Il chante régulièrement Don Alfonso (Così fan tutte), Golaud (Pelléas et Mélisande) et participe aux créations de Claude de T. Escaich et de Trompe la Mort de L. Francesconi.
Au Châtelet, il chante Donner (Rheingold), Seth Brundle (The Fly), Morald (Die Feen), Max (The Sound of Music).
Il se produit avec les pianistes H. Lucas, N. Dang, S. Vatin, D. Zobel, M. Guido, P. Roger et J.-F. Zygel.
Parmi ses rôles récents, Telramund (Lohengrin) à Saint-Étienne, Oreste (Elektra) à Bordeaux, Don Andrès (La Périchole) à Salzbourg, Hérode (L’Enfance du Christ) au Festival Berlioz…
À l’Opéra Comique, il a chanté Pandolfe (Cendrillon), Pietro (La Muette de Portici), Golaud en 2015 et en 2018 Claudius (Hamlet).
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Opéra-Comique, Paris
Cyril Teste propose une mise en scène spectaculaire mêlant opéra et vidéo. Cette métaphore du pouvoir du théâtre est l’une des plus belles partitions du répertoire français.
Opéra-Comique, Paris
Opéra-Comique, Paris
Cyril Teste propose une mise en scène spectaculaire mêlant opéra et vidéo. Cette métaphore du pouvoir du théâtre est l’une des plus belles partitions du répertoire français.
Opéra Garnier, Paris
Opéra Royal de Versailles, Versailles
Opéra-Comique, Paris
Opéra-Comique, Paris
Théâtre du Châtelet, Paris
Théâtre du Châtelet, Paris
Théâtre du Châtelet, Paris