Hamlet

Paris 2e
du 24 janvier au 3 février 2022
3h20, entracte inclus

Hamlet

Spectaculairement mise en scène, en images et en perspective, par Cyril Teste, cette métaphore du pouvoir du théâtre est l’une des plus belles partitions du répertoire français.

Cyril Teste propose une mise en scène spectaculaire mêlant opéra et vidéo. Cette métaphore du pouvoir du théâtre est l’une des plus belles partitions du répertoire français.

Les 26 et 30 janvier en audiodescription.

  • Opéra en cinq actes

Hamlet refuse d’assister au couronnement de son oncle Claudius. Celui-ci n’épouse-t-il pas la reine sa mère, veuve depuis peu ? Hamlet père semble déjà oublié à Elseneur, ce qui meurtrit plus le prince que sa propre mise à l’écart du trône. L’apparition du feu roi sur les remparts va le précipiter dans une quête destructrice de la vérité.

De l’adaptation de l’original par Dumas, Barbier et Carré firent un livret aussi romantique que spectaculaire, où Ophélie brille d’un éclat particulier. Avec ses airs virtuoses, ses ensembles saisissants et son orchestre chatoyant où débutait le saxophone, Ambroise Thomas composa l’une des plus belles partitions du répertoire français. Louis Langrée est l’un des grands promoteurs d’Hamlet, Stéphane Degout l’une de ses incarnations les plus vibrantes. Sabine Devieilhe fait ses débuts dans l’extraordinaire rôle d’Ophélie et Cyril Teste met en scène, en images et en perspective cette métaphore du pouvoir du théâtre.

Par le choeur Les éléments et l'Orchestre des Champs-Élysées.
Livret de Michel Carré et Jules Barbier d’après Shakespeare. Créé le 9 mars 1868 à l’Opéra (salle Le Peletier).

  • La presse

« Le travail spectaculaire, et somme toute assez élégant, de l’homme aux « partitions pour performance filmique » déploie en effet une extraversion du plateau, qui, dans une forêt d’écrans vidéo, créations numériques, filmage en direct ou séquences préenregistrées, envahit l’espace entier de la Salle Favar t(...) le superlatif Stéphane Degout, Hamlet livide et enragé d’impuissance, dont la voix, traversée de frissons ténébreux, de murmures et de cris, rayonne d’une liberté souveraine. (...) Il trouve en Sabine Devieilhe une Ophélie âme sœur, dont la présence magnétique irradie d’une lumière tendre et tragique. Prise de rôle réussie pour la soprano française (...). Le reste de la distribution suscite le même enthousiasme. » Marie-Aude Roux, Le Monde, 20 décembre 2018

Sélection d’avis du public

Excellent Par Jonathan S. - 25 janvier 2022 à 09h09

Toute le monde a applaudi, après un opera peu connu mais vraiment bon, et des chanteurs de premier niveau. Très bonne soirée

Synthèse des avis du public

5,0 / 5

Pour 1 Notes

100%
0%
0%
0%
0%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

5 1 5
Excellent Par Jonathan S. (1 avis) - 25 janvier 2022 à 09h09

Toute le monde a applaudi, après un opera peu connu mais vraiment bon, et des chanteurs de premier niveau. Très bonne soirée

Informations pratiques

Opéra-Comique

5, rue Favart 75002 Paris

À l'italienne Accès handicapé (sous conditions) Bar Grands boulevards Librairie/boutique Opéra Vestiaire
  • Métro : Richelieu - Drouot à 117 m, Quatre Septembre à 154 m, Chaussée d'Antin - La Fayette à 340 m
  • Bus : Choiseul à 115 m, Richelieu - 4 Septembre à 141 m, Le Peletier - Haussmann à 193 m, Opéra à 326 m, Opéra - Rue Halevy à 364 m
  • Entrée du Public Place Boiëldieu

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Opéra-Comique
5, rue Favart 75002 Paris
Spectacle terminé depuis le jeudi 3 février 2022

Pourraient aussi vous intéresser

Sans tambour

Bouffes du Nord

Don Carlos

Opéra Bastille

- 38%
Une soirée chez Offenbach

Théâtre de Passy

Spectacle terminé depuis le jeudi 3 février 2022