Dans cette pièce pour trois interprètes et un mannequin, Thibaut Eiferman interroge la liberté du mouvement à travers le corps, contraint par les normes et les habitudes.
Formé à l’American Ballet Theater, Thibaut Eiferman est interprète de la Batsheva Dance Company avant de travailler en France avec la compagnie Ben Aïm pour Facéties − accueilli au théâtre des Bergeries en mars 2022.
HHH, « hand, heart and head » comme les trois piliers d’un corps qui vit, est sa première création, dont le premier volet a déjà reçu plusieurs prix à l’étranger.
Dans cette pièce pour trois interprètes et un mannequin, le chorégraphe interroge la liberté du mouvement à travers le corps, contraint par les normes et les habitudes. Il écrit une danse précise, virtuose et contrastée. Au vocabulaire gestuel, d’abord répétitif et minimaliste, témoin d’un monde froid et aseptisé, viennent se superposer des moments d’humour, jusqu’à l’extravagance, la fête et les couleurs pailletées !
Musique : Variéras
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.
Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.