Quand la puissance du coupé-décalé de Côte d'Ivoire rencontre l'esprit queer du voguing et le métissage des danses urbaines mexicaines, le tout interprété par trois figures incontestées de Ieurs communautés, les frontières disparaissent, laissant place à l’inventivité et à la joie furieuse du partage. DJ set à l'issue de la représentation.
DJ set à l'issue de la représentation, come on !
Trois danseurs convoquent leurs pratiques chorégraphiques, accompagnés par un DJ réactif et inspirant. Experts respectivement du coupé-décalé congolais, de la danse urbaine mexicaine et du voguing new-yorkais, ils incarnent avec brio une hybridation et un dialogue des cultures par le mouvement.
Avec son collectif transnational, la metteuse en scène berlinoise Monika Gintersdorfer crée des spectacles basés sur la rencontre des cultures. Elle invite ici trois interprètes venus de trois continents et dont les vies, comme les danses, sont aussi différentes qu’elles se retrouvent sur l’essentiel : Ordinateur, star du coupé-décalé, Alex Mugler, vedette new-yorkaise du voguing et Carlos Gabriel Martinez, spécialiste des danses urbaines mexicaines.
Figures incontestées des communautés dont ils sont issus, danseurs exceptionnels, leur rencontre offre un dialogue d’une énergie généreuse portée par l’hybridation des musiques et des danses toutes nées d’un contexte de résistance.
Un Trio (for the beauty of it) par-delà les frontières, contre toutes les tentations de nationalisme ou de repli sur soi, en leur opposant l’inventivité et la joie furieuse du partage.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.