Trois femmes sont en présence, trois générations, deux classes sociales : Joëlle et Joëlle, mère et fille, et la vieille madame Chevalier.
L'histoire s'enclenche sur une double coïncidence, un tour de passe-passe familial... Dès lors, chacune joue la comédie : comédie de Joëlle, la fille, pour tenir le rôle qui lui tombe dessus ; comédie de madame Chevalier pour tromper l'ennui ; comédie de Joëlle, la mère, pour quoi qu'il arrive garder sa place.
Sur le rythme allègre d'une course contre le temps filant, les personnages se débattent et, de bondissements en rebondissements, soulèvent au passage quelques questions : qu'est-ce qu'être femme dans le monde du travail ? Qu'est-ce qu'être femme face aux hommes ou face à leur absence ? Qu'est-ce qu'être mère ? Qu'est-ce qu'être " à sa place " ?
Que Joëlle, fille de Joëlle, ose sauter la frontière de classe pour jouer la petite-fille de madame Chevalier secoue, chez les trois femmes, l'idée qu'elles se font du monde et du bonheur.
Catherine Anne
Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.