Accompagné par deux sages-femmes et par sa mère, il est parti à la recherche de la mémoire foetale et de son impact dans le mouvement acrobatique. Le résultat est saisissant.
C’est en réalisant un entretien pour le spectacle Acrobates que Matias Pilet a pour la première fois pris conscience que son acrobatie avait été fortement influencée par la mort in utéro de sa soeur jumelle trois jours avant sa naissance. Accompagné par deux sages-femmes et par sa mère, il est parti à la recherche de la mémoire foetale et de son impact dans le mouvement acrobatique. Le résultat est saisissant.
C’est en réalisant un entretien pour le spectacle Acrobates que Matias Pilet a pour la première fois pris conscience que son acrobatie avait été fortement impactée par la mort in utéro de sa soeur jumelle trois jours avant sa naissance. Son acrobatie singulière condensait des strates de sa vie consciente et inconsciente.
Accompagné par deux sages-femmes et par sa mère, il est parti à la recherche de la mémoire foetale et de son impact dans le mouvement acrobatique. Le résultat est saisissant. Quand une naissance ne suffit pas, il faut alors s’autoriser à renaître. Au-delà d’une plongée dans la vie prénatale, au-delà d’une renaissance en direct, Tu est un voyage universel.
La presse
« Matias Pilet plonge dans sa mémoire et nous bouleverse. On peut naître plusieurs fois… Une vraie catharsis et une impressionnante réussite ! » Agnès Santi, La Terrasse
« Matias Pilet, autant acrobate que danseur, l’acrobatie à son extrême... » La Nation (Argentine)