Mascarade poétique d'après "L'Odyssée" d'Homère. Un spectacle qui s'inscrit dans la tradition du théâtre de tréteaux. Théâtre-fête à voir en famille.
Du texte antique, n'a été retenue que la parabole du voyage. Banni par les dieux, Ulysse erre d'île en île, au gré des vents et des courants.
Sur un mode tantôt bouffon, tantôt lyrique, scènes d'action et scènes contées s'alternent, ponctuées par des chants et musiques tziganes.
" L'espace du spectacle est comme un vaisseau. Le public, disposé sur des gradins de chaque côté de la nef, découvre à la poupe et à la proue de cet étrange navire, deux scènes ouvrant droit sur le spectacle. Lorsque l'obscurité se fait, un univers de sons bigarrés envahit l'espace, des personnages aux vêtements chamarrés glissent sous les gradins, derrière les décors, et apparaissent aux quatre coins du bateau... Le voyage commence. " Parcours 91
" C'est peut-être pour cela qu'ULYSSE séduit. Parce qu'il renoue avec un théâtre populaire, simple et profondément humain. " Le Parisien
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).