Présentation
Un mot des metteurs en scène
En bref : face à la caméra dune émission vérité, Edith Boulez se dévoile en direct de sa cellule de prison.
En une heure elle nous livre une tranche de vie, et ses dérapages tragiques ou comiques.
Personnage tour à tour pathétique ou hilarant, mi-Zouc, mi femme assise de COPI, Isabelle SPRUNG nous joue sa comédie avec des yeux qui « flouent » et le regard perçant, ce qui nest pas le moindre de ses paradoxes
« Un soir, je jouais du piano dans un bar à côté du Splendid, du piano bar, pour amuser mes copains. La Bande Originale avait fini duvrer sur scène, et tout ce petit monde vient chanter à tue-tête.
Spontanément, un quatre mains comique simprovise avec une des comédiennes. Je lui demande son nom « Isabelle Sprung ». Jai mis trois heures à prononcer son nom. Et encore, jai des dents provisoires et ça mest toujours très difficile à lheure actuelle.
Il faut dire que javais fait plutôt bar que piano. Vous savez ce que cest, on rigole, on chante, on parle Jai donc commencé à faire la mise en scène de son spectacle dans le bistrot. Et jai continué. La mise en scène a été faite dans les bistrots avec des petites feuilles de papier Non, je plaisante
Vive Isabelle Schproung non Sphnough non Tshphugh Sprung ! Ca y est ! »
Jacques Delaporte
« Isabelle et moi nous sommes rencontrées au cours René Simon il y a dix ans. Nous nous donnions souvent la réplique : elle était la maman et moi la gamine, jétais le bon petit diable, elle jouait la méchante tante Jétais déjà épatée par son jeu sobre et puissant, et son extraordinaire drôlerie.
Quelques années plus tard, je lai retrouvée, hilarante dans la Bande Originale. Elle ma alors fait part de son désir de monter un one woman show. Nous avons donc écrit Un joyau dans son écrin, une histoire loufoque et cruelle pour un personnage déroutant et détonant. Isabelle exploite merveilleusement ses multiples facettes de comédienne comique, tragique, absurde, odieuse à faire peur.
Je lui souhaite bonne chance et tous les bonheurs possibles au cours de cette incroyable aventure qu'est la scène en solitaire. »
Sophie Forte
15, rue du Maine 75014 Paris