Hiver 1877 – Après deux expositions indépendantes et autant d’échecs cuisants, un groupe de peintres prépare la suivante dans un contexte des plus tendus. Ils se nomment Renoir, Monet, Morisot, Degas… Les critiques sont assassines mais l’amitié devrait préserver ceux que la presse, avec dédain, nomme déjà « Impressionnistes ».
L’histoire d'un groupe célèbre et soudé. Vraiment ?
Hiver 1877 – Après deux expositions indépendantes et autant d’échecs cuisants, un groupe de peintres prépare la suivante dans un contexte des plus tendus. Ils se nomment Renoir, Monet, Morisot, Degas… Les critiques sont assassines mais l’amitié devrait préserver ceux que la presse, avec dédain, nomme déjà « Impressionnistes ».
Faut-il s’entêter ou rejoindre le salon officiel, antre de l’art politiquement adoubé ?
Les idéaux artistiques c’est bien beau mais il faut bouffer, payer son loyer. Le vernis craque et la présence ambiguë d’un illustre inconnu n’arrange rien.
Entre sourires et coups de sang, les Impressionnistes au bord de l’explosion !
« C’est un spectacle fin, élégant, intelligent à l’image de ce qu’est la peinture impressionniste. » La Provence (Coup de coeur)
« Beau, somptueux et virtuose. » Vaucluse Matin
« Perle du OFF ! On rit et on suit dans leurs errements ceux qui seront disputés par les plus grands musées du monde. » Artistik Rezo
« (Cette nouvelle fiction) montre avec justesse et humour, grâce à l'énergie et à l'engagement des comédiens, le dilemme personnel et intellectuel du créateur précurseur. » Télérama sortir TT
53, rue Notre Dame des Champs 75006 Paris