Une satire réjouissante de la société mondaine, politique et financière des années 1830.
Mariée au Comte Félix de Vandenesse, Marie-Angélique s’ennuie. L’apparition de Raoul Nathan, écrivain fantasque et torturé, déclenche chez elle une passion aussi violente qu’irréfléchie.
Celui-ci voit en la Comtesse un marchepied vers le pouvoir, sans réaliser qu’il est lui-même manipulé par des banquiers et politiciens autrement plus habiles que lui.
En voulant sauver son amant de la ruine, Angélique risque fort de se compromettre…
Tout est bon, rien à jeter ! Quelle performance !
Pascale Bouillon, dont j'avais vu les deux précédents spectacles, m'a éblouie dans cette adaptation d'une œuvre méconnue d'Honoré de Balzac. Dès les premiers instants, le raffinement des décors et costumes nous plonge dans l'atmosphère feutrée des salons mondains du XIXeme siècle. Avec une belle énergie mais tout en délicatesse, cette comédienne chevronnee nous entraîne telle une conteuse dans les méandres et les rebondissements du roman. La précision de son jeu de scène et sa diction sans faille nous permettent de virevolter avec elle sans risque de nous perdre dans la galerie de personnages qu'elle incarne. On ne voit pas le temps passer et, quand le spectacle s'achève, on s'aperçoit qu'on n'a pas "décroché" un instant : quelle meilleure preuve de son talent ?
Pascale Bouillon transforme en or tout ce qu'elle touche, adapte et interprète...Et chaque fois, cette comédienne nous surprend et l'on se dit jusqu'où nous emportera-t-elle ? Cette fille d'Eve est un enchantement mis en scène, bande sonore, décors soignés...Le souci du détail, rien de superflu tout est essentiel!Tout comme Annie Vergne ce sont des comédiennes qui vous transperce le coeur...Quel travail exigeant et subtil ! Quel talent loin du" bling bling" des productions racoleuses et médiocres ! Ce petit théâtre a depuis longtemps pris mon âme et loin de me décevoir, jamais il ne me lasse, car les artistes qui s'y découvrent sont passionnément, authentiquement possesseurs de cet indispensable supplément d'âme qui fait cruellement défaut dans des lieux médiatiques !
Pour 3 Notes
Tout est bon, rien à jeter ! Quelle performance !
Pascale Bouillon, dont j'avais vu les deux précédents spectacles, m'a éblouie dans cette adaptation d'une œuvre méconnue d'Honoré de Balzac. Dès les premiers instants, le raffinement des décors et costumes nous plonge dans l'atmosphère feutrée des salons mondains du XIXeme siècle. Avec une belle énergie mais tout en délicatesse, cette comédienne chevronnee nous entraîne telle une conteuse dans les méandres et les rebondissements du roman. La précision de son jeu de scène et sa diction sans faille nous permettent de virevolter avec elle sans risque de nous perdre dans la galerie de personnages qu'elle incarne. On ne voit pas le temps passer et, quand le spectacle s'achève, on s'aperçoit qu'on n'a pas "décroché" un instant : quelle meilleure preuve de son talent ?
Pascale Bouillon transforme en or tout ce qu'elle touche, adapte et interprète...Et chaque fois, cette comédienne nous surprend et l'on se dit jusqu'où nous emportera-t-elle ? Cette fille d'Eve est un enchantement mis en scène, bande sonore, décors soignés...Le souci du détail, rien de superflu tout est essentiel!Tout comme Annie Vergne ce sont des comédiennes qui vous transperce le coeur...Quel travail exigeant et subtil ! Quel talent loin du" bling bling" des productions racoleuses et médiocres ! Ce petit théâtre a depuis longtemps pris mon âme et loin de me décevoir, jamais il ne me lasse, car les artistes qui s'y découvrent sont passionnément, authentiquement possesseurs de cet indispensable supplément d'âme qui fait cruellement défaut dans des lieux médiatiques !
15, rue du Maine 75014 Paris