Les salons musicaux appelés Schubertiades réunissaient des artistes, professionnels ou non, qui souvent travaillaient et jouaient ensemble en musique de chambre, ou chantaient durant de longues soirées autour du piano (citons Moritz von Schwind, Franz Grillparzer). Schubert et ses amis organisaient par ailleurs des soirées de lecture à voix haute d'auteurs comme Goethe, Kleist, Heine...
C'est pour l'amour de ce type de soirée et l'envie de les partager que le trio A.Storni s'est formé. Marie Salvat, Myrtille Hetzel et Sarah Margaine, trois musiciennes aux parcours atypiques et singuliers se sont réunies dans l'idée de réactualiser les salons musicaux, en souhaitant restituer l'intimité et la familiarité ambiante de ces soirées.
La proximité avec le public, un harmonieux équilibre des lumières, quelques échanges spontanés et naturels entre les interprètes et les invités redonnent à ces soirées une dimension humaine et conviviale, un goût de « déjà vu », de soirée entre amis qui se termine tard. On y joue, on chante, on se regarde, on discute. Cette idée de partage simple et franc correspond beaucoup au trio A.Storni et c'est au travers de l'œuvre de Franz Schubert qu'elles entament une conversation intime et profonde.
Programme des œuvres
Trio Opus 100 en mi bémol majeur de Schubert
I-Allegro
II-Andante con moto
III-Scherzando, allegro moderato -Trio
IV-Allegro moderato
Sonate Arpeggione, 1er mouvement, pour violoncelle et piano
Allegro moderato
Lieder... Voix, violon, violoncelle, piano
La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.