Spectacle à l’humour complètement belge, Une cérémonie du Raoul Collectif est un périlleux désir de réappropriation du monde, par toutes celles et ceux qui continuent de rêver que tout peut changer.
Leur imaginaire est toujours aussi fécond ; leur envie de s'affranchir des règles et des dogmes établis intacte ; leur soif d'idéal et d'absolu inextinguible. Alors dans ce troisième opus, c'est à une cérémonie qu'ils nous convient. Mais une cérémonie qui cherche ses règles et ses formes, qui hésite sur ses costumes et son protocole. Car que célébrer aujourd'hui dans un monde qui ne pose pas de rituels mais ne fait que raconter l'urgence ?
Les voilà donc repartis à l'aventure, poursuivant leur quête de sens dans un monde qui marche sur la tête, explorant d'autres possibles avec pour seuls bagages leurs rêves, leurs idéaux et leurs instruments de musique. Et peut-être, croiserons-nous avec eux quelques figures légendaires telles Don Quichotte ou Antigone...
A leur image, cette cérémonie sera joyeusement foutraque, diablement inventive et incontestablement poétique et politique : ça chante, ça trinque, ça joue de la musique, ça chahute, ça refait le monde, ça rêve, ça doute... ça vit en somme !
Merci beaucoup pour ces moments de plaisirs ...........un vrai bonheur .......Poésie, folie et intelligence .
Pour 1 Notes
Merci beaucoup pour ces moments de plaisirs ...........un vrai bonheur .......Poésie, folie et intelligence .
76, rue de la Roquette 75011 Paris