Unwanted

Partie d’une recherche documentaire, Dorothée Munyaneza a recueilli la parole de femmes victimes de viol en zone de conflit.
Après le Festival d'Avignon, la chorégraphe Dorothée Munyaleza (Samedi détente) s'apprête à bouleverser le Festival d'Automne avec ce spectacle fort construit avec la parole de femmes violentées en période de guerre.

Unwanted - Photographies

Après Samedi détente, témoignage chanté et dansé du génocide rwandais, Dorothée Munyaneza a recueilli la parole de femmes violées en zone de conflit. Libérant le corps et la parole, elle cherche dans le chant, la danse et le récit un moyen de célébrer le courage de ces victimes qui ont refusé de sombrer.

Non désiré et superflu. Tels sont les deux sens du mot Unwanted, qui exprime autant le rejet des actes commis à l’encontre de ces femmes que le sentiment d’exclusion avec lequel elles doivent aujourd’hui vivre au quotidien. De ces témoignages, Dorothée Munyaneza tire une matière sonore, vivante, et constitue avec Holland Andrews un choeur de femmes dont les voix se mélangent, au son des expérimentations sonores d’Alain Mahé, son complice de toujours, qui puise jusque dans les entrailles de la musique un moyen de faire face à la souffrance.

Au milieu des chants, une voix va s’élever au-dessus des autres, raconter, avant de se fondre à nouveau dans le groupe. « Je veux faire entendre la parole des femmes de mon pays et d’ailleurs, celles dont le corps est ou a été un champ de bataille pour des hommes assoiffés de pouvoir et de violence sexuelle. »

Par la compagnie Kadidi.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre Silvia Monfort

Théâtre Silvia Monfort

106, rue Brancion 75015 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Restaurant
  • Métro : Porte de Vanves à 417 m
  • Tram : Brancion à 251 m
  • Bus : Morillons - Brancion à 104 m, Brancion - Morillons à 166 m, Fizeau à 186 m, Porte Brancion à 236 m, Vercingétorix - Paturle à 360 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre Silvia Monfort

Théâtre Silvia Monfort
106, rue Brancion 75015 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 21 octobre 2017

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le samedi 21 octobre 2017