Sur scène, sept musiciens et une danseuse vibrante et habitée interprètent les compositions d’Eric Fernandez avec une rare virtuosité. Un flamenco moderne qui puise ses racines gitanes pour les transcender par la grâce et l’alchimie subtile que font naître des artistes aux horizons musicaux différents.
Leurs expériences teintées d’influences latino et africaine enrichissent l’univers très personnel du compositeur en conviant piano cubain, accordéon et bandonéon, percussions et cajon… Une place de choix est cependant laissée à la guitare du maître, ainsi qu’aux voix de la chanteuse et de la bailaora notamment lors d’un rap empruntant au discours de lutte des indiens du Chiapas pour la reconnaissance de leurs droits.
Un spectacle extrêmement puissant, sensible, émouvant, qui sait alterner les moments d’intensité absolue avec des plages acoustiques d’une rare sensibilité exceptionnelle.
« Sur scène, les musiciens et la danseuse sont en parfaite communion. La musique coule comme un puissant roulis qui traverse tous les territoires, habite toutes les émotions… » Art Sud
« Verdine Tempo, du flamenco total. Le spectacle est un condensé original, puissant et nerveux de toutes les influences des musiques latines, voire africaines, autour du Flamenco. Eric Fernandez, en digne héritier de Paco de Lucia est prodigieux… À plus d’un titre ce guitariste est en effet impressionnant de virtuosité…» La Marseillaise
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.