Dans Vermiculus, Eeva Muilu soulève des questions au sujet du spectacle et des arts du spectacle. Les questions personnelles débouchent sur des phénomènes plus généraux touchant notre société, tels que le rapport entre l’aspiration et l’insuffisance. L’oeuvre d’Eeva Muilu examine les concepts de signification et de valeur. A quoi sommes-nous sensibles finalement et que regardons-nous comme accessoire et inutile ? De quelle façon nous évaluons-nous ?
Durée 25 min
Chorégraphie et interprétation Eeva Muilu
Grain est un solo dans lequel le cinéma et la danse s’unissent pour former un ensemble harmonieux. L’ambiance, le temps et le lieu de l’oeuvre, à l’intérieur desquels le danseur se meut et vit, sont constitués par le film créé autour de cette pièce de danse. Par des montages et un rythme brusques, ce film produit une interaction entre le danseur et l’image. Cette pièce de danse est un dialogue entre un film et le mouvement physique réel. Grain a été répété en partie à l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson et au Centre national de la danse en janvier 2008.
Durée : 30 min
La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.