Victoire d'amour

Paris 11e
du 12 au 19 décembre 2000

Victoire d'amour

CLASSIQUE Terminé

Ce spectacle est une invitation à comme le dit Michel Onfray dans son livre Théorie du corps amoureux " une érotique solaire, indexées sur des pulsions de vie, à refuser radicalement les pulsions de mort (...) à réaliser un féminisme libertin, à promouvoir un éros léger, ludique.

Sur le fond et la forme
Une actualité en marche
SCOOP ! Une Tournée Nationale en Appartements !

Ce spectacle a la particularité de pouvoir se donner aussi bien en théâtre qu'en appartement ... Particuliers intéressés, contactez le 01 48 78 43 75

Sur le fond et la forme

Avec son abord de l’Intimité, du Jardin intérieur, du Sexe, de la Sexualité, du Parcours initiatique, du Plaisir, de l’Inconnu, VICTOIRE D’AMOUR a déjà rencontré des photographes, peintres, cinéastes qui désirent investir le "show" pour une mise en perspective des questions posées par le texte.

Ils créent un environnement, propice à l’immersion et aux échanges, pour le public.

Enfin si faire l’amour est une respiration, une quête d’harmonie, même dans la plus outrancière mise en scène (sado-maso, scatologique, orgiaque, coprophagique, régressive, déclamatoire, tantrique...), l’éveil de la conscience y est possible, dans la pratique constamment renouvelée du respect.

Ce spectacle est une invitation à comme le dit Michel Onfray dans son livre Théorie du corps amoureux " une érotique solaire, indexées sur des pulsions de vie, à refuser radicalement les pulsions de mort (...) à réaliser un féminisme libertin, à promouvoir un éros léger, ludique, et à formuler une physiologie des passions amoureuses qui permette de rester soi dans le rapport à autrui."

Tout le monde peut essayer, l’humour est déclaré...

Une actualité en marche

Victoire d’Amour est sur des rails solides, car il existe déjà à plusieurs titres :

- En tant qu’écriture il a remporté le Prix d’encouragement de L’Académie Francophone Internationale, en avril 2000, un mois après sa première naissance. Actuellement, il a atteint sa maturité.

- En tant que média, il est déjà le tremplin de rencontres et réflexions sur l’érotisme, l’aspect politique de la sexualité telle qu’elle se représente dans notre société, le rapport entre le sexe, le respect, et l’amour, les non-dits du désir etc... avec des philosophes, cinéastes, écrivains, journalistes tels Christophe Bourseiller, Patrick Williams, Alexandra Sénès, Valérie de Saint Do, Marcella Bihan, Caroline Girard...

- En tant que Théâtre de chambre, "petite forme" en appartement que j’interprète avec le musicien, afin de propager ce texte, l’humour et les questionnements qu’il suscite. Ces forums intimes, ont eu lieu en mars, avril et mai, et ont permis l’accès au Raj’ganawac de St. Denis, un contact sérieux avec de grands industriels pour un apport financier, et bien sûr la confrontation avec un public, ayant émis à maintes reprises le désir de le faire partager à d’autres.

- En tant qu’audition dans des lieux tels que L’espace La Comedia, Les Déchargeurs, qui envisagent un accueil.

- En tant que projet de scénario, pour lequel il m’a été demandé d’écrire un synopsis, car un producteur est intéressé.

Le but de ces multiples démarches, est d’insuffler la vie au projet, de l’ancrer dans une réalité à la fois culturelle et économique, citoyenne, et de donner toutes ses chances au montage financier du Spectacle. De plus, je me suis aperçue au gré de tous les échanges, que Victoire d’Amour suscitait un véritable enthousiasme. Que ce soit A domicile ou dans les Théâtres, la locomotive est lancée.

SCOOP ! Une Tournée Nationale en Appartements !

LE SUCCES DE Victoire d’Amour A DOMICILE a révélé le bien fondé et la valeur de la version Théâtre de chambre.Le fait d’être à la fois jouée et lue, lui confère un aspect littéraire dans lequel tout auditeur peut s’engouffrer et projeter ses propres images. Un érotisme joyeux, vient se lover dans le décors familier des maîtres de maison et pimenter la soirée de douceurs insolites et contenues. " Nous sommes tous des Michel Ballant! " Voilà ce que j’ai entendu. Les femmes savourent ce discours d’homme inventé par une femme. Les hommes prennent plaisir à voir cette jeune femme se prendre pour un homme de 42 ans. Et quand on parle d’enfance, de solitudes, de famille, d’amitiés, de pudeur, de sexe et de désirs, avec humour, avec fragilité, on est cru !

Recevez du théâtre chez vous comme vous n’en avez jamais vu ! Le musicien, sa contrebasse, moi-même et mon hallogène, pouvons être chez vous les baladins d’une soirée inoubliable.

C’est Christophe Bourseiller et Patrick Williams qui me l’ont dit : " Annonce dès maintenant une Tournée Nationale en Appartements, personne n’a encore fait ce qu’on a vu ce soir, et ça intéresse tout le monde!".

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Espace La Comedia

Espace La Comedia

6, impasse Lamier (angle 8 rue Mont Louis) 75011 Paris

Spectacle terminé depuis le mardi 19 décembre 2000

Pourraient aussi vous intéresser

Splendeurs et misères

Cartoucherie - Théâtre du Soleil

Roméo et Juliette

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

Le Songe d'une nuit d'été

Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt

- 51%
Le Horla

A la Folie Théâtre

- 22%
Gargantua

Théâtre de Poche-Montparnasse

Spectacle terminé depuis le mardi 19 décembre 2000