Pour le second mariage de la fille d’une grande famille de Philadelphie, des journalistes indiscrets font un reportage chez elle, accompagnés de son ex-mari qui veut la reconquérir.
Fondatrice des grandes comédies américaines Vie Privée (Philadelphia Story) met en scène un ballet amoureux et une comédie d’une rare élégance, un marivaudage qui est aussi une éblouissante étude de mœurs.
Deux heures de bonheur, d’élégance, d’amour et de rires !
Adaptation de Pierre Laville.
"Un charme et un humour élégant. Un divertissement pleins de grâce. Une réjouissante soirée." Fabienne Pascaud, Télérama
"Une fantaisie amoureuse très piquante. Délicieux !" Philippe Tesson, Figaro Magazine
"Une très belle production. Anne Brochet se délecte et nous enchante. Une distribution très forte... Le tout dans l'allégresse ! " Armelle Héliot, Le Figaro
"Une comédie réussie, romantique et joyeuse. On danse, on s'amuse, le champagne coula à flots... Irrésistible." Arlette Frazier, Pariscope
Pas d'accord du tout... voilà un spectacle onéreux (55 euros la place !), totalement suranné, à peine divertissant à cause d'une mise en scène "plan-plan" même pas digne d'Au Théâtre ce Soir... Pourquoi donc adapter une comédie américaine typique de l'âge d'or d'Hollywood aussi marquée temporellement et surtout s'évertuer à distribuer des rôles tout de même tenus par K. Hepburn, J. Stewart et C. Grant par des seconds couteaux du cinéma français... ? Mystère ! Un spectacle à l'effet Canada Dry déplaisant, à contempler du coin d'oeil en réprimant un baillement...
Un vrai moment de théâtre ! Dans une mise en scène enlevée, le spectateur se laisse porter vers une autre époque, et se délecte d'aventures jamais démodées. La distribution brillante s'appuie sur de vrais comédiens de théâtre, de ceux qu'on ne voit que trop peu souvent sur scène, et qui nous rappellent ce que signifie réellement "être acteur", loin des navets présomptueux et des starlettes qui s'improvisent comédiens. Du théâtre joyeux, dépaysant, à la porté de tous et de grande qualité, comme on regrette de ne plus en voir.
Très agréablement surpris,on ne s'ennuie pas. Un mélange des genres intéressant dans la mise en scène et dans le jeu des comédiens; Julien Boisselier notamment révèle une nature comique surprenante; Samuel Jouy tire remarquablement son épingle du jeu avec un rôle franchement pas évident. Je vous conseille vivement cette bonne comédie.
Pas d'accord du tout... voilà un spectacle onéreux (55 euros la place !), totalement suranné, à peine divertissant à cause d'une mise en scène "plan-plan" même pas digne d'Au Théâtre ce Soir... Pourquoi donc adapter une comédie américaine typique de l'âge d'or d'Hollywood aussi marquée temporellement et surtout s'évertuer à distribuer des rôles tout de même tenus par K. Hepburn, J. Stewart et C. Grant par des seconds couteaux du cinéma français... ? Mystère ! Un spectacle à l'effet Canada Dry déplaisant, à contempler du coin d'oeil en réprimant un baillement...
Un vrai moment de théâtre ! Dans une mise en scène enlevée, le spectateur se laisse porter vers une autre époque, et se délecte d'aventures jamais démodées. La distribution brillante s'appuie sur de vrais comédiens de théâtre, de ceux qu'on ne voit que trop peu souvent sur scène, et qui nous rappellent ce que signifie réellement "être acteur", loin des navets présomptueux et des starlettes qui s'improvisent comédiens. Du théâtre joyeux, dépaysant, à la porté de tous et de grande qualité, comme on regrette de ne plus en voir.
Très agréablement surpris,on ne s'ennuie pas. Un mélange des genres intéressant dans la mise en scène et dans le jeu des comédiens; Julien Boisselier notamment révèle une nature comique surprenante; Samuel Jouy tire remarquablement son épingle du jeu avec un rôle franchement pas évident. Je vous conseille vivement cette bonne comédie.
14, Boulevard de Strasbourg 75010 Paris