Volpone est l'une des comédies les plus brillantes de Ben Jonson, dramaturge dont la réputation fut équivalente à celle de Shakespeare. Il a signé là une comédie exubérante, remarquablement adaptée par Tony Cecchinatto et Jean Collette, où il donne libre cours à son génie satirique pour montrer les effets de la soif de l'argent et la perversion des relations entre les individus.
Volpone est l'une des comédies les plus brillantes de Ben Jonson, dramaturge dont la réputation fut équivalente à celle de Shakespeare. Il a signé là une comédie exubérante, remarquablement adaptée par Tony Cecchinatto et Jean Collette, où il donne libre cours à son génie satirique pour montrer les effets de la soif de l'argent et la perversion des relations entre les individus. Des personnages hauts en couleurs, une farce « moderne » menée tambour battant, un spectacle loufoque et baroque à la fois.
La presse en parle
« Volpone d’ Alfred Le Renard et de Céline Sorin souligne l’attachement au théâtre classique conceptualisé en farce moderne avec les attributs et les artifices qui conviennent à créer une atmosphère radieuse et rieuse. Une pièce à mettre en tous les yeux de dix à cent ans car Volpone est qui le veut. » La Theatrotheque