Avec une incroyable présence scénique, la chorégraphe interprète le trajet complexe de « l'étranger », migrant de la danse classique à contemporaine, du Kenya aux États-Unis.
Le Kenya, les États-Unis, la France : trois pays, trois continents et une multitude de cultures nourrissent le travail de Wanjiru Kamuyu. Porté par son incroyable présence scénique, son solo An Immigrant’s Story croise sa propre histoire et celles des migrant·es qu’elle a rencontré·es. Wanjiru Kamuyu interroge le trajet complexe de « l’étranger », le statut et le regard de l’autre et apporte un regard critique (mais aussi amusé) sur les notions de centre et de périphérie.
Une histoire entre corps et voix, avec autant de grâce que d’engagement dans une danse contemporaine physique influencée de danses de la diaspora et du continent africains.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.