C’est vrai qu’ils n’ont peur de rien, ces lapins du collectif Fearless Rabbits, ni des philosophies ni des arts, dont ils font au contraire voracement provende !
Imaginé par Rémy Boissy, le projet Wild s’empare de la troublante aporie de la dénaturation. Si on revient à la nature, est-ce qu’on ne va pas revenir à la sauvagerie ? Saurons-nous dégager ce que nous pourrions être naturellement de ce que nous sommes tenus d’être artificiellement, sans que la terreur de la force balaye l’euphorie de la liberté ?
C’est plus qu’une enquête, c’est une épopée, dont le corps est le héros ambigu, trivial et sublime, violent et tendre. Dans ses divers états, se joue une lutte sans fin entre la verticalité qui raidit (mais qui redresse aussi) et l’horizontalité qui épanouit (mais qui abaisse aussi).
Wild mobilise toutes les disciplines qui peuvent styliser la réalité (comme le cirque) ou l’augmenter (comme la vidéo). Chaque art est un geste qui anime la vie pour nous la figurer forte et sensible. Le mouvement est en définitive tout l’art de l’homme.
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.