Tout public dès 8 ans.
Un terrain vide, sans mur ni frontière. De cet endroit posé au milieu de nulle part jaillit une bande de curieux personnages qui vont entrer en collision avec nos existences et nous montrer le monde tel qu’ils le voient.
Dans le folklore japonais, Yokaï est un terme utilisé pour désigner les créatures fantastiques, les monstres ou les fantômes. Souvent caractérisés par un esprit malveillant, ils peuvent parfois aussi être porteurs de chance. De cette inspiration lointaine, enrichie par la comédienne et marionnettiste Hanako Danjo, est née l’envie d’évoquer les hasards, heureux ou non, absurdes ou fantastiques, qui jalonnent parfois nos vies. Le collectif Krumple aborde ainsi la question du désespoir dans nos sociétés modernes en retournant ce phénomène pour en tirer, au contraire, un souffle d’espoir face au déclin des idéaux.
Enchevêtrement d’histoires drôles et grinçantes où se mêlent théâtre, danse, marionnette et magie, Yokaï est une fable contemporaine sur l’entêtement vain, mais absolu, à vouloir être heureux.
Par la compagnie Krumple.
7, cité Chaptal 75009 Paris