Zantray questionne la part de violence logée au cœur de la famille, du couple et de chacun d'entre nous. C'est une comédie dramatique en un acte qui mêle la flamboyance de la langue créole à la fulgurance d'un humour au vitriol. En créole surtitré en français.
En créole surtitré en français.
« Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiwomon. » (« Seul le couteau sait ce qui se cache dans le coeur du potiron »), Proverbe créole.
Enfermé dans un hôpital psychiatrique, José rumine ses rancoeurs, hanté par le geste fou qui l'a conduit dans la chambre où il croupit depuis des mois. Ivre de colère et de désespoir, Marie-Paule, sa femme, lui rend visite pour lui arracher les explications de son acte et assouvir sa vengeance...
Zantray questionne la part de violence logée au coeur de la famille, du couple et de chacun d'entre nous. C'est une comédie dramatique en un acte qui mêle la flamboyance de la langue créole à la fulgurance d'un humour au vitriol.
Après le succès de leur précédente pièce de théâtre, Bòdlanmou pa lwen (L'amour à l'horizon), qui a sillonné la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et l'Île-de-France, Frankito et la Compagnie du Grand Carbet présentent leur nouvelle création. Zantray est une oeuvre pluridisciplinaire qui convoque musique, danse et vidéo pour mieux explorer un sujet qui demeure d'une terrible actualité : les violences conjugales et intrafamiliales.
6, impasse Lamier 75011 Paris