Formation
Au théâtre
Mises en scène
Au cinéma
Abbès Zahmani s'est formé à l'E.N.S.A.T.T., puis au Conservatoire National Supétieur d'Art Dramatique de Paris.
Georges Dandin de Molière, m.e.s. Pierre Vielescaze
Le Misanthrope de Molière, m.e.s. Michel Boy
Le Roi se meurt d'Eugène Ionesco, m.e.s. B. Ristroff
D'Artagnan de Jean-Loup Dabadie, m.e.s. Jérôme Savary
L'Avare de Molière, m.e.s. Jérôme Savary
L'Avare de Molière, m.e.s. Robert Planchon
Courte leçon, m.e.s. Tadeusz Kantor
La Diplomate et le Mullah d'André-Pascal Gaultier, m.e.s. Lucien Melki
La Famille, m.e.s. Jean-Claude Grinevald
Princesses de Fatima Gallaire, m.e.s. Jean-Pierre Vincent
Un Garçon de chez Very, m.e.s. Dominique Bluzet
L'Affaire de la rue Lourcine d'Eugène Labiche, m.e.s. Dominique Bluzet
La Folle de Chaillot de Jean Giraudoux, m.e.s. Jean-Luc Tardieu
Une Femme parfaite, m.e.s. Roger Hanin
Les Sacrifiées de Laurent Gaudé, m.e.s. Jean-Louis Martinelli
La Mort de Pompée de Corneille, m.e.s. Brigitte Jacques
Les Sacrifiées de Laurent Gaudé, m.e.s. Jean-Louis Martinelli
Les acteurs de bonne foi de Marivaux, m.e.s. Philippe Adrien
Si ce n’est toi d'Edward Bond, m.e.s. Alain Françon
Skinner de Michel Deutsch, m.e.s. Alain Françon
Platonov d'Anton Tchékhov, m.e.s. Alain Françon
2006 Chaise d'Edward Bond, m.e.s. Alain Françon
2006 Naître d'Edward Bond, m.e.s. Alain Françon
2007 Kliniken de Lars Norén, m.e.s. Jean-Louis Martinelli
2013 J'aurais voulu être égyptien m.e.s Jean-Louis Martinelli
Phèdre de Jean Racine, m.e.s Jean-Louis Martinelli
Il est « artiste associé » au Théâtre National de la Colline.
Haut de page
Leurre H, montage de textes de Ghédalia Tazartès
Le Fou et la nonne de Stanislaw Ignacy Witkiewicz
Robe de mariée de Nelson Rodrigues
Dieu merci on ne meurt qu'une fois de Monique Enckell
Inaccessibles amours de Paul Emond
Malaga de Paul Emond
Consultations d'après Raoul Carson
Doux leurre d'après les œuvres de Mickaël Boulkakov
1991 Robe de mariée de N. Rodrigues, Prix du public au festival d'Alès
1990 La Mère de Stanislaw Ignacy Witkiewicz, Prix du jury au festival d'Alès
1987 Minetti de Thomas Bernhard, Théâtre Ouvert
1985 Chambres de Philippe Minyana, Festival d'Avignon
Les Ripoux de Claude Zidi
Le Miraculé de Jean-Pierre Mocky
La Vie est un long fleuve tranquille d'Etienne Chatillez
I want to go home d'Alain Resnais Greve party et camping de Fabien Onteniente
Les braqueuses et Restons groupé de Jean Paul Salomé
Le thé à la menthe, Soleil assassiné et La nuit du destin de abdelkrim bahloul
Délices paloma de nadir Moknech
Il a tourné Dominique Cabrera, Nadir Mokneche… Ainsi que pour la télévision dans des téléfilms et des séries.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Œuvre siècle, œuvre monstre, véritable cathédrale de la littérature certes, pour autant, Les Misérables, ce n’est pas un monument figé, mais plutôt une somme d’échos vivants, vibrants. La compagnie de la jeunesse aimable, menée par Lazare Herson-Macarel, a eu à son tour envie de plonger à corps perdu dans cette somme littéraire, de se frotter à sa poésie dans toute son immensité, en rêvant à une version « XXIe siècle », fidèle à l’esprit du grand poète.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Œuvre siècle, œuvre monstre, véritable cathédrale de la littérature certes, pour autant, Les Misérables, ce n’est pas un monument figé, mais plutôt une somme d’échos vivants, vibrants. La compagnie de la jeunesse aimable, menée par Lazare Herson-Macarel, a eu à son tour envie de plonger à corps perdu dans cette somme littéraire, de se frotter à sa poésie dans toute son immensité, en rêvant à une version « XXIe siècle », fidèle à l’esprit du grand poète.
Théâtre Jean Arp, Clamart
Œuvre siècle, œuvre monstre, véritable cathédrale de la littérature certes, pour autant, Les Misérables, ce n’est pas un monument figé, mais plutôt une somme d’échos vivants, vibrants. La compagnie de la jeunesse aimable, menée par Lazare Herson-Macarel, a eu à son tour envie de plonger à corps perdu dans cette somme littéraire, de se frotter à sa poésie dans toute son immensité, en rêvant à une version « XXIe siècle », fidèle à l’esprit du grand poète.
Cartoucherie - Théâtre de la Tempête, Paris
Œuvre siècle, œuvre monstre, véritable cathédrale de la littérature certes, pour autant, Les Misérables, ce n’est pas un monument figé, mais plutôt une somme d’échos vivants, vibrants. La compagnie de la jeunesse aimable, menée par Lazare Herson-Macarel, a eu à son tour envie de plonger à corps perdu dans cette somme littéraire, de se frotter à sa poésie dans toute son immensité, en rêvant à une version « XXIe siècle », fidèle à l’esprit du grand poète.
Gymnase Marie Bell, Paris
Bouffes du Nord, Paris
Michodière, Paris
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Nanterre - Amandiers, Nanterre
Nanterre - Amandiers, Nanterre