Il est né à Valparaíso au Chili en 1967. Comédien, danseur, chorégraphe il parcourt l’Europe et le Monde depuis 15 ans avec Mauricio Celedon Débute avec la compagnie Evolución. Auteur de pièces de théâtre et de scénarios, chorégraphe, il reçoit en 1985 le prix de la révélation théâtrale, étudie la danse et la littérature à l'université du Chili. Il crée plusieurs groupes de théâtre et organise des représentations clandestines anti militaristes.
Entre 1985 et 1990, il écrit des dialogues pour des pièces radiophoniques et des pièces de théâtre pour enfants. Il fait partie du Collectif artistique du théâtre Victoria de Valparaíso, sous la direction du poète Enrique Moro et entre au Théâtre C.I.T.E. dirigé par Juan Edmundo González.
En 1989, création du Teatro del Silencio dont il est l'un des membres fondateurs. Durant 6 ans, ils créent diverses oeuvres de théâtre gestuel et de spectacles de rue représentés dans le monde entier. Il est récompensé en 1993 comme meilleur acteur de l'année par le Grand Prix des Arts du Spectacle, pour son rôle dans Taca Taca, mon Amour du Teatro del Silencio. Il étudie à Paris, notamment en recherche théorique et pratique sur le théâtre Nô et Kyogen.
De 1994 à 1997, il participe à la création de Candides du Cirque Baroque, tout en poursuivant son travail d'auteur. En 1998, Christian Taguet lui confie la mise en scène de Ningen et en 1999, celle de Frankenstein. Il participe également à ces deux créations en qualité de comédien et de chanteur et part en tournée à travers le monde avec ces deux spectacles.
En 1999, il assume également la mise en scène du spectacle Illusion de la Compagnie Tout fou tout fly.
Reconnu internationalement pour avoir monté des pièces alliant la musique, le geste, le mouvement et l’émotion. Pièce à la frontière de L’art Contemporain (performance et installation). Il a participé en tant qu’acteur mime et danseur au théâtre des Champs Elysées avec la Cie Les Arts florissants dirigé par William Christie et mise en scène de Gilbert Deflo.
Au théâtre du Rond Point et au CDN de Limoge avec Eugène Durif création d’un spectacle Cette fois sans moi , création d’’Ouvre la bouche oculosque au Père d’après Jean Fabre créé au théâtre de L’Elysée à Lyon. Il joue Arlequin dans La double Inconstance de Marivaux mise par Dominic Férier au théâtre de Bourg en Bresse.
Il intègre en tant que Comédien la Cie Umbral en 2007 en tant que comédien et devient directeur artistique de celle-ci en 2008. En 2008, il joue dans L'histoire du communisme racontée pour des malades mentaux de Matéi Visniec, m.e.s. Victor Quezada-Perez.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris
Ariane Mnouchkine prête le Théâtre du Soleil et sa troupe à l’auteur metteur en scène new-yorkais Richard Nelson. L’occasion extraordinaire de découvrir, pour la première fois en France et en français, l’œuvre délicate et poignante, très fortement inspirée de Tchekhov, de ce célébrissime dramaturge américain. On a adoré.
Théâtre de l'Opprimé, Paris
Cirque Baroque, Paris