Alain Choquet

Alain Choquet

Depuis le mois de septembre 2002, Alain Choquet a enchainé au Gyptis, le rôle de Thomas Pollock Nageoire dans « L’Echange » de Paul Claudel, mis en scène par Françoise Chatôt, celui de Pozzo dans « En attendant Godot » de Beckett et bien sûr celui de George qu’il reprend sous cette même direction d’Andonis Vouyoucas, rôle qu’il avait interprété, dès la création de Qui a peur de Virginia Woolf ? de Edward Albee, en 1990. 

Dans de nombreux autres lieux, il joue des auteurs classiques et contemporains dans des esthétiques très différentes :

« Douce » de Dostoïevski dans une mise en scène de Micheline Welter, Un cas intéressant de Dino Buzzati mise en scène de J-L Bihoreau, Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand mise en scène de Pino Micol à Paris et en tournée nationale et internationale. Il interprète le rôle de Zampano dans l’adaptation de La Strada de Fellini, montée par Geneviève de Kermabon, La Galerie du Palais de Corneille, monté par Ewa Lewinson. 

Au Gyptis et sous la direction d’Andonis Vouyoucas il joue également Amalric dans Partage de Midi de Paul Claudel, le roi Basyle dans La Vie est un songe de Pedro Calderon de la Barca adaptation française en vers de Benito Pelegrin, également Gustave dans Créanciers de Strindberg. 

Il interprète de nombreux personnages tant au cinéma qu’à la télévision, avec Gerard Vergez, Claude Goretta, Jean Sagols, Maurice Failevic, Jérôme Foulon, Thierry Binisti, Claude-Michel Rome, Michel Favart et Paul Planchon. 

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Alain Choquet

Qui a peur de Virginia Woolf ?

Gyptis Théâtre, Marseille

du 14 au 31 janv. 2003
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Edward Albee
  • Mise en scène : Andonis Vouyoucas
  • Avec : Françoise Chatôt, Alain Choquet, Barthélémy Giulj, Stéphanie Fatout
Edward Albee a bouclé quatre fauves dans une cage. Quatre personnages dans un salon vont vivre la plus singulière et la plus normale, la plus burlesque et la plus tragique, la plus atroce aussi et la plus tendre des nuits.
L'Echange (1ère version)

Gyptis Théâtre, Marseille

du 15 au 26 oct. 2002
2H20
CLASSIQUE Terminé
  • De : Paul Claudel
  • Mise en scène : Françoise Chatôt
  • Avec : Agnès Audiffren, Alain Choquet, Olivier Sabin, Danielle Stefan
" J'ai aimé et je n'ai point été aimée. J'ai été unie à lui et tout vivant il s'est séparé de moi. Et il m'a déclaré qu'il m'abandonnait et qu'il se séparait de moi par sa propre volonté. Et il m'a vendue comme un animal ! "
Britannicus

Gyptis Théâtre, Marseille

du 20 mars au 14 avr. 2001
CLASSIQUE Terminé
  • De : Jean Racine
  • Mise en scène : Françoise Chatôt
  • Avec : Agnès Audiffren, Jacques Germain, Alain Choquet, Barbara Mavro, Françoise Chatôt, Hélène Milano, Fabrice Michel, Jérôme Beaufils, Stéphane Dauch
"Néron est ici dans les premières années de son règne, qui ont été heureuses, comme l’on sait. Àinsi, il ne m’a pas été permis de le représenter aussi méchant qu’il l’a été depuis. Je ne le représente pas non plus comme un vertueux; car il ne l’a jamais été. il n’a pas encore tué s
La vie est un songe

Gyptis Théâtre, Marseille

du 7 au 18 nov. 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Pedro Calderon de La Barca
  • Mise en scène : Andonis Vouyoucas
  • Avec : Stéphane Dauch, Stéphanie Fatout, Natalia Mikhailenko, Stéphane Véra, Mariama Daniel, Hervé Lavigne, Fabrice Michel, Jean Nehr, Fabien Dariel, Alain Choquet, Jacques Hansen, Muranyi Kovacs
Le prince héritier de Pologne, Sigismond, qui à sa naissance cause la mort de sa mère, est enfermé secrètement et enchaîné dans une tour par son père le roi Basyle, savant et astrologue, qui craint l'horoscope funeste qui pèse sur son fils s'il accède au trône.