Anne Knosp intègre en 2008 un cursus universitaire en Etudes Théâtrales à l'Université Michel de Montaigne de Bordeaux puis elle effectue sa troisième année à la Theater Faculty of the Academy of Performing Arts de Prague.
À son retour, elle intègre le conservatoire du 13ᵉ arrondissement de Paris sous la direction de François Clavier et obtient son Certificat d'Etudes Théâtrales en 2014. En parallèle, elle suit les cours de l'Atelier Professionnel de Cyrille Josselin. À sa sortie du conservatoire, elle met en scène et interprète avec la collaboration de Sarah Dulaurier le spectacle Louise, elle est folle de Leslie Kaplan.
Elle joue et co-met en scène également Mamma, sono tano felice avec Raphaël Bocobza. Elle jouera ensuite le rôle de Titania dans le semi-opéra The Fairy Queen d'Henri Purcell mis en scène par Hélène Koroglu au Zénith de Pau.
On la retrouve au côté de Lisa Guez pour Les Reines de Normand Chaurette où elle interprète le rôle d'Anne Warwick.
En 2017, elle joue à Istanbul avec la DK Compagny une création collective autour de l'œuvre de Pyrame et Thisbé. Puis, de nouveau sous la direction de Lisa Guez, elle joue dans la création collective Les Femmes de Barbe Bleue. En 2018, elle travaille un seul en scène sous la direction de Thomas Kergot, Préparez votre temps, pour vous j'ai tout le mien, avant de retrouver Raphaël Bocobza pour une reprise de Mamma, sono tanto felice.
Sous la direction d’Hélène Koroglu, elle joue dans The Fairy Queen de Purcell, puis dans Pyrame et Thisbé au Fest’Istanbul en 2019. En 2023, elle participe à une adaptation de Pierre et le Loup à l’Institut français d’Izmir. Avec Lisa Guez, elle travaille dans Les Reines de Chaurette et dans la création Les Femmes de Barbe Bleue, primée au Festival Impatience 2019.
En 2023, elle cofonde la compagnie Tornero avec Raphaël Bocobza, avec qui elle crée Mamma Sono Tanto Felice, sélectionnée au Festival WET°5. En 2021, elle coécrit le court-métrage Yannick et Pauline, primé au FIFCA 2023. Cette saison, elle joue dans Psychodrame de Lisa GUEZ à la Comédie de Béthune, puis au Théâtre de la Cité (Toulouse) et au Théâtre de la Ville (Paris).
Théâtre La Flèche, Paris
Deux hommes et deux femmes se partagent les 17 rôles de cette tragi-comédie de Shakespeare, où toute la place est laissée à l'énergie du jeu.
Théâtre de Belleville, Paris
Qu’y a-t-il derrière les portes qu’on n’ose pas ouvrir ? Oubliez ce qu’on vous a répété enfant en vous racontant le conte terrifiant de Barbe-Bleue : la curiosité n’est pas toujours un vilain défaut. Dès 14 ans.
Théâtre des Abbesses, Paris
Et si le jeu théâtral pouvait guérir ? Assistez aux séances de six femmes psychologues et de leurs patientes, là où la puissance de l’imaginaire vient déjouer les certitudes, même celles issues des mémoires les plus traumatiques. À partir de 14 ans.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Et si le jeu théâtral pouvait guérir ? Assistez aux séances de six femmes psychologues et de leurs patientes, là où la puissance de l’imaginaire vient déjouer les certitudes, même celles issues des mémoires les plus traumatiques. À partir de 14 ans.
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Qu’y a-t-il derrière les portes qu’on n’ose pas ouvrir ? Oubliez ce qu’on vous a répété enfant en vous racontant le conte terrifiant de Barbe-Bleue : la curiosité n’est pas toujours un vilain défaut. Dès 14 ans.
Paris-Villette, Paris
Qu’y a-t-il derrière les portes qu’on n’ose pas ouvrir ? Oubliez ce qu’on vous a répété enfant en vous racontant le conte terrifiant de Barbe-Bleue : la curiosité n’est pas toujours un vilain défaut. Dès 14 ans.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Qu’y a-t-il derrière les portes qu’on n’ose pas ouvrir ? Oubliez ce qu’on vous a répété enfant en vous racontant le conte terrifiant de Barbe-Bleue : la curiosité n’est pas toujours un vilain défaut. Dès 14 ans.