De 1999 à 2002, Antonia suit l'enseignement de lʼÉcole Charles Dullin à Paris et poursuit des études dʼArts du Spectacle à la Sorbonne Nouvelle. Elle travaille depuis plusieurs années avec Noël Casale (Forza Bastia, Bastia Lʼhiver (solo), Nous avons payé cher les oursins). En France, elle joue également sous la direction de Théo Kailer, Compagnie Hélios Perdita et Caroline Guiela.
Depuis 2008, elle travaille régulièrement au Portugal avec Ana Borralho et João Galante dans les performances : Sexy MF, (TNT Manufacture de Chaussures, Bordeaux, Teatro Maria Matos ; Lisbonne), Culturgest (Lisbonne), Untitled, Still Life (CNDC, Angers, TNT, Manufacture de Chaussures, Bordeaux, Festival Temps d'Images, Lisbonne), World of Interiors (Festival Alkantara, Lisbonne, Festival ActOral, Marseille), Atlas (Festival Panorama, Rio de Janeiro, Brésil).
Au Portugal, elle travaille également avec la chorégraphe Filipa Francisco : A Viagem, (Festival Materias Diversos, Alacanena, Portugal, Fabrica Asa, Guimaraes, Capitale Européenne de la culture 2012, Teatro Gil Vicente, Coimbra, Portugal, Festival Panorama, Rio de Janeiro, Brésil) et avec le chorégraphe Francisco Camacho : Andiamo ! (Fabrica Asa, Guimareas capital européenne de la culture 2012, Centre Culturel de Belem, Lisbonne).
En 2007 elle crée sa compagnie à Ajaccio : LʼEquipe de Nuit, avec laquelle elle développe un premier projet personnel Crave (Manque), performance à partir du texte de Sarah Kane.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Après Rituel 4 : Le Grand Débat, Émilie Rousset et Louise Hémon s’emparent des archives d’Anita Conti, première femme océanographe française, pionnière de l’écologie, première scientifique à pénétrer le monde fermé des marins et à en témoigner.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Dans un dispositif original, Émilie Rousset met en scène témoignages et archives issus d’un évènement crucial dans l’avancée des droits des femmes. En cheminant parmi quinze interprètes, chaque spectateur·trice construit son propre parcours de réflexion sur le sujet mais aussi sur le processus même de la représentation. À partir de 14 ans.
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Après Rituel 4 : Le Grand Débat, Émilie Rousset et Louise Hémon s’emparent des archives d’Anita Conti, première femme océanographe française, pionnière de l’écologie, première scientifique à pénétrer le monde fermé des marins et à en témoigner.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Dans un dispositif original, Émilie Rousset met en scène témoignages et archives issus d’un évènement crucial dans l’avancée des droits des femmes. En cheminant parmi quinze interprètes, chaque spectateur·trice construit son propre parcours de réflexion sur le sujet mais aussi sur le processus même de la représentation. À partir de 14 ans.
Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Vitry sur Seine
Dans un dispositif original, Émilie Rousset met en scène témoignages et archives issus d’un évènement crucial dans l’avancée des droits des femmes. En cheminant parmi quinze interprètes, chaque spectateur·trice construit son propre parcours de réflexion sur le sujet mais aussi sur le processus même de la représentation. À partir de 14 ans.
Théâtre de Gennevilliers (T2G), Gennevilliers
Dans un dispositif original, Émilie Rousset met en scène témoignages et archives issus d’un évènement crucial dans l’avancée des droits des femmes. En cheminant parmi quinze interprètes, chaque spectateur·trice construit son propre parcours de réflexion sur le sujet mais aussi sur le processus même de la représentation. À partir de 14 ans.
Echangeur, Bagnolet
Avant-Seine, Colombes
Echangeur, Bagnolet