Après avoir été élève au conservatoire de 13ème arrondissement de Paris puis au Studio Théâtre d’Asnieres, il intègre le CNSAD en 2006. Il y travaillera avec Andrejz Sewerin, Nada Strancar, Dominique Valadié, Yann-Joël et Pascal Collin et Didier Sandre.
En 2010, il participe à un collectif qui donnera naissance au Laboratoire Choregraphique de Rupture Contemporaine des Gens (prix Paris jeune Talent 2010, Maison des Métallos mars 2011, résidence au CDN de Montluçon dirigé par Johanny Bert en novembre 2012).
Pendant l’année 2012, il joue dans Rhinocéros de Ionesco mise en scène de Carolle Guitat, Maison d’arrêt mise en scène d’Aymeline Alix et Silence Travail ! mise en scène d’Hélène Poitevin.
Il intègre également La bande du Tabou, une mise en scène collective créée au Théâtre 13 en 2013, puis Prix du Festival d’Anjou en 2014 et en tournée depuis. En 2014, il joue dans Le Corbeau et le pouvoir mis en scène par Sophie Gubri au Lucernaire, puis dans 4.48 Psychose dans une mise en scène de Sara Llorca au Théâtre de La Loge.
En 2015 il travaille avec Lorraine de Sagazan sur Démons, une adaptation de la pièce de Lars Norén à Mains d’œuvres, à la Loge et au Théâtre de Belleville et sera en résidence au Théâtre de Vanves pour sa prochaine création Maison de Poupée en 2016.
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris
Léviathan est le 3e volet d’un cycle conçu par Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix à partir de questionnements soulevés au cours d’une série de trois cents entretiens. Après La Vie invisible et Un sacre, Léviathan interroge, avec les moyens symboliques et performatifs de la fiction, le système judiciaire, ses béances et ses alternatives.
L'Azimut - Théâtre La Piscine, Châtenay-Malabry
Léviathan est le 3e volet d’un cycle conçu par Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix à partir de questionnements soulevés au cours d’une série de trois cents entretiens. Après La Vie invisible et Un sacre, Léviathan interroge, avec les moyens symboliques et performatifs de la fiction, le système judiciaire, ses béances et ses alternatives.
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux
Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix ont entrepris un travail documentaire auprès de 365 personnes pour savoir comment résonnait dans la vie de chacun le mot « réparation ». En est sorti un point commun surprenant : l’évocation de figures défuntes. Transformé en acte théâtral et porté à la scène, le récit devient une expérience émouvante de la parole des oubliés.
Théâtre Ouvert, Paris
Après sept ans d’absence, Zakariya de Sarles profite des funérailles de sa grand-mère pour revenir dans la maison de son enfance.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix ont entrepris un travail documentaire auprès de 365 personnes pour savoir comment résonnait dans la vie de chacun le mot « réparation ». En est sorti un point commun surprenant : l’évocation de figures défuntes. Transformé en acte théâtral et porté à la scène, le récit devient une expérience émouvante de la parole des oubliés.
Malakoff scène nationale – Théâtre 71, Malakoff
Lorraine de Sagazan et la compagnie La Brèche s’emparent ici de Platonov (ou L’Absence de Père), pièce de jeunesse démesurée et inachevée, commencée en 1878 par Anton Tchekhov. À partir de 14 ans.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Lorraine de Sagazan et la compagnie La Brèche s’emparent ici de Platonov (ou L’Absence de Père), pièce de jeunesse démesurée et inachevée, commencée en 1878 par Anton Tchekhov. À partir de 14 ans.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix ont entrepris un travail documentaire auprès de 365 personnes pour savoir comment résonnait dans la vie de chacun le mot « réparation ». En est sorti un point commun surprenant : l’évocation de figures défuntes. Transformé en acte théâtral et porté à la scène, le récit devient une expérience émouvante de la parole des oubliés.
TGP - CDN de Saint-Denis, Saint-Denis
Lorraine de Sagazan et la compagnie La Brèche s’emparent ici de Platonov (ou L’Absence de Père), pièce de jeunesse démesurée et inachevée, commencée en 1878 par Anton Tchekhov. À partir de 14 ans.
Théâtre du Rond-Point, Paris
MC93, Bobigny
Lorraine de Sagazan et la compagnie La Brèche s’emparent ici de Platonov (ou L’Absence de Père), pièce de jeunesse démesurée et inachevée, commencée en 1878 par Anton Tchekhov. À partir de 14 ans.
Grand Parquet, Paris
Le Centquatre (104), Paris
Lorraine de Sagazan et la compagnie La Brèche s’emparent ici de Platonov (ou L’Absence de Père), pièce de jeunesse démesurée et inachevée, commencée en 1878 par Anton Tchekhov. À partir de 14 ans.